« Une très bonne saison » : Les conseils donnés par Bruno Genesio (LOSC) à Hakon Haraldsson | OneFootball

« Une très bonne saison » : Les conseils donnés par Bruno Genesio (LOSC) à Hakon Haraldsson | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 de abril de 2025

« Une très bonne saison » : Les conseils donnés par Bruno Genesio (LOSC) à Hakon Haraldsson

Imagen del artículo:« Une très bonne saison » : Les conseils donnés par Bruno Genesio (LOSC) à Hakon Haraldsson

La fin de saison approche et l’heure peut déjà être au bilan, notamment en ce qui concerne les prestations individuelles. C’est Hakon Haraldsson qui est passé sur le grill. Bruno Genesio évalue et note des pistes d’amélioration.

Apparu à 34 reprises cette saison, pendant 2310 minutes toutes compétitions confondues, Hakon Haraldsson (22 ans) a rapidement fait fructifier son temps de jeu par des statistiques : 7 buts et 3 passes décisives. Remplaçant numérique d’Edon Zhegrova, l’un réapparaissait quand l’autre débutait son séjour à l’infirmerie, cela suffit pour dire qu’il a fait une « très, très bonne saison », évaluait ainsi Bruno Genesio en conférence de presse. Il a été freiné par une blessure qui l’a éloigné pendant deux mois (près de trois mois en réalité, ndlr) des terrains. Mais peut-être que ça lui a aussi permis d’avoir encore de la fraîcheur par la suite.


OneFootball Videos


C’est un joueur qui est extrêmement important parce qu’il est polyvalent. Il est bon quasiment à tous les postes du milieu ou de l’attaque. Il a souvent été décisif. Je parlais tout à l’heure d’André (Gomes), et bien Hakon (Haraldsson) est aussi beaucoup à la base de nos actions dangereuses », lâchait ainsi le technicien lillois.

Amélioration possible

Il poursuivait en se projetant sur les axes d’amélioration de son jeune protégé. Il lui donnait ainsi des conseils au travers d’une conférence de presse : « Un des domaines dans lequel il doit s’améliorer, c’est qu’il doit faire preuve de davantage de sang-froid, de sérénité encore. Je pense qu’il a parfois des moments où il fait tout à fond.

« C’est un joueur toujours tourné vers l’équipe »

Il doit se calmer dans certaines situations, notamment dans la dernière zone, dans la zone de finition, jugeait-il, rejoignant les propos tenus quelques minutes plus tôt par l’Islandais. Il doit être capable de mieux analyser les situations pour savoir s’il doit jouer à une touche, s’il doit prendre le temps de faire un contrôle, s’il doit frapper, s’il doit passer. Et être un peu plus froid dans ses décisions dans la dernière zone du terrain », analysait ainsi Bruno Genesio.

Jeune joueur, Hakon Haraldsson a encore le temps de suivre une courbe ascendante, celle qu’il a déjà entamée depuis le début de la saison. Cette dynamique est plus que satisfaisante pour le technicien lillois : « Pour moi, c’est un joueur qui a fait une très bonne saison, qui en plus est agréable à coacher, qui a lui aussi pour le coup un esprit tourné vers l’équipe. Et ça, c’est aussi important », concluait-il en conférence de presse ce vendredi, à deux jours d’un déplacement à Angers (dimanche, 15h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Ver detalles de la publicación