USL Dunkerque – Luis Castro : «Metz est une équipe de Ligue 1, mais on a montré qu’on savait jouer contre des équipes de Ligue 1 » | OneFootball

USL Dunkerque – Luis Castro : «Metz est une équipe de Ligue 1, mais on a montré qu’on savait jouer contre des équipes de Ligue 1 » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·14 de mayo de 2025

USL Dunkerque – Luis Castro : «Metz est une équipe de Ligue 1, mais on a montré qu’on savait jouer contre des équipes de Ligue 1 »

Imagen del artículo:USL Dunkerque – Luis Castro : «Metz est une équipe de Ligue 1, mais on a montré qu’on savait jouer contre des équipes de Ligue 1 »

Le verdict est tombé : l’USL Dunkerque a gagné le droit de jouer le play-off n°2, du côté du Saint-Symphorien à Metz ! Vainqueur d’un match qu’il a bien maîtrisé contre Guingamp, le club nordiste a fait respecter la hiérarchie du classement de Ligue 2 et gagné 1-0 grâce au seul but de Rivera. En conférence de presse et au micro de beIN Sports, le coach Luis Castro garde les pieds sur terre tout en affirmant que son équipe aurait dû s’imposer plus largement.


OneFootball Videos


« On a fait un très bon match, je pense qu’on mérite de marquer plus de buts… Mais ça a été le cas souvent cette saison. C’est bien pour nos supporters, c’était le premier play-off joué de notre histoire ici. Les joueurs ont fait un très gros match du début à la fin aujourd’hui. Je suis très heureux de ça. »

« On avait besoin de récupération et les compétitions ne nous l’ont pas permis. On a fait tourner un peu plus contre le Red Star dans cette optique […]. Metz est une équipe de Ligue 1 à mon avis. Il y en avait quelques unes en Ligue 2 cette saison, et Metz en faisait partie. On a tout de même montré plusieurs fois qu’on savait jouer contre des équipes de Ligue 1. En Coupe, en championnat aussi, avec Metz, Paris, Lorient… On va faire le maximum. Je pense qu’il faudra tout de même prendre en compte le temps de repos entre les matchs de Play-offs. On va jouer dans moins de 72h, avec un déplacement. Ça serait beaucoup mieux pour le football français de laisser un temps plus long entre ses matchs. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación