Let's Go Metz
·17 de mayo de 2025
VIDÉO. Les réactions après la victoire du FC Metz contre Dunkerque

Let's Go Metz
·17 de mayo de 2025
L’entraîneur Stéphane Le Mignan, le latéral droit Kévin Van den Kerkhof et le milieu de terrain Jessy Deminguet se sont arrêtés en zone mixte pour donner leurs premières réactions après la victoire capitale du FC Metz face à l’USL Dunkerque (1-0), ce samedi 17 mai 2025 au stade Saint-Symphorien.
Il y avait de la joie dans les travées du stade peu après l’importante victoire à domicile contre l’USL Dunkerque, qui permet au FC Metz d’accéder aux barrages de la Ligue 1 et entrevoir une remontée directe après la décevante relégation de la saison dernière.
L’entraîneur messin a confié sa satisfaction à l’issue de la rencontre. « Je pense que c’est mérité. Après, c’était un match un petit peu particulier […]. C’était un match haché […], on a eu du mal à trouver du rythme, manqué parfois de précision, puis les rentrants ont apporté quelque chose, une autre variante dans notre jeu, puis après il y a ce dénouement… Sur l’ensemble, c’est mérité, mais je n’oublie pas les deux-trois arrêts importants de Pape Sy. »
Comme un air de revanche. A l’instar des dernières semaines, le latéral droit s’est montré une nouvelle fois décisif pour apporter la victoire aux siens. « On est certes un peu chanceux sur le but », concède « VDK« , mais « ce n’est pas pour rien » si, « chaque fois, c’est tombé sur notre côté », estime l’international algérien.
« Ce n’était pas simple, avoue de son côté Jessy Deminguet. On a mis beaucoup de bons ingrédients pour remporter ce match, surtout en première période. On a essayé de pousser, c’est jamais simple de trouver la faille contre un bloc bas, alors on a tenté […] et je pense qu’on a été récompensé du match dans son ensemble. »
Photos et vidéos : Mehdi Abirez/LGM.