Vinicius éclipsé statistiquement par Antony depuis son arrivée au Real Betis | OneFootball

Vinicius éclipsé statistiquement par Antony depuis son arrivée au Real Betis | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 de mayo de 2025

Vinicius éclipsé statistiquement par Antony depuis son arrivée au Real Betis

Imagen del artículo:Vinicius éclipsé statistiquement par Antony depuis son arrivée au Real Betis

Vinicius est dans le viseur du Betis. Sur Instagram, le club andalou a publié une comparaison statistique entre l’ailier madrilène et Antony, nouvelle recrue du Betis, avec un ton clairement moqueur. Sans nommer explicitement le Ballon d’Or, le message s’en prend directement à la légitimité sportive de Vinicius : « Statistiques de Vinicius et Antony en 2025 depuis que le « GOAT » a rejoint le Real Betis. À mon avis, il n’y a qu’un seul prétendant clair au Ballon d’Or 2025 ». Le tout accompagné d’un visuel comparatif qui fait beaucoup réagir.

Vinicius affiche des chiffres loin d’être honteux, mais ternis par leur contexte. En 2025, il cumule 7 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Dans le détail, il a inscrit deux buts contre Salzburg en Ligue des champions, délivré deux passes contre City en 16ᵉˢ et profité d’une erreur de Saliba pour marquer face à Arsenal. En championnat, il n’a marqué que trois fois, et ses autres contributions se concentrent sur la Coupe et la Supercoupe. Rien d’indigne, mais loin des attentes placées en lui après sa deuxième place au Ballon d’Or 2024.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : « Zubimendi séduit mais ne figure pas dans les plans du Real Madrid« 

Antony séduit l’Espagne, chiffres à l’appui

Antony, lui, séduit les supporters et impressionne par son efficacité. Transféré au Real Betis en janvier, il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en seulement quelques mois. En championnat, ses 4 buts et 2 passes l’ont déjà rendu indispensable dans le couloir droit andalou. Il a brillé aussi en Conférence League, avec 3 buts et 2 passes dans la compétition.

Cette montée en puissance justifie l’ironie du Betis. Sans prétendre que les deux joueurs jouent dans le même contexte ou avec les mêmes objectifs, le contraste est saisissant. Antony, souvent raillé en Angleterre, semble renaître en Espagne. Et si le Betis s’amuse de la comparaison, c’est aussi pour souligner que Vinicius, attendu comme un leader du Real Madrid, peine pour l’instant, ou du moins cette saison, à assumer son statut.

Edgar Yon

Ver detalles de la publicación