As Quinas
·10 de enero de 2025
As Quinas
·10 de enero de 2025
Après Kylian Mbappé avec le SM Caen, c’est désormais Vinicius Jr qui devrait racheter un club sous peu. En effet, selon la presse portugaise et brésilienne, l’ailier du Real Madrid serait proche de trouver un accord avec le FC Alverca, club de deuxième division portugaise, pour en devenir le nouveau propriétaire et l’actionnaire majoritaire.
Le deal ne serait pas encore totalement conclu, mais du côté du quotidien portugais Record, on parle d’une offre de 10 millions d’euros mise sur la table. L’international brésilien aurait fait face à de nombreux concurrents pour acquérir le club, mais le soutien d’investisseurs lui aurait permis de prendre l’avantage. Toujours selon Record, Vinicius aurait tenté, avant Alverca, de racheter un autre club portugais, le Leixões SC. Mais les négociations n’ont pas abouti.
À l’heure actuelle, Alverca pointe à la 8e place de la Liga Portugal 2. Matheus Ornelas de Souza est le président actuel du club, tandis que l’homme d’affaires Ricardo Vicintin en est le propriétaire. L’organigramme devrait rapidement bousculer en cas de rachat par Vini. Espérons pour lui que cette nouvelle aventure puisse démarrer d’une meilleure manière que celle de Mbappé avec le SM Caen, puisque le club normand est actuellement classé 16e de Ligue 2. De quoi provoquer la colère des supporters.
Photo by David Ramos/Getty Images
En vivo