AllezPaillade.com
·29 de diciembre de 2024
AllezPaillade.com
·29 de diciembre de 2024
Il y a quelques jours, la version portugaise des médias officiels de la Ligue 1 mettait en avant les cinq joueurs brésiliens comptabilisant le plus d’apparitions dans le championnat de France. Loin devant tout le monde, nous retrouvons l’actuel entraineur adjoint du Montpellier Hérault, Vitorino Hilton. Pailladin entre 2011 et 2021, où il remporta son second titre de Champion, il a disputé 512 rencontres dans l’élite à répartir entre le MHSC donc (320 apparitions), le RC Lens (122 apparitions) l’OM (56 apparitions) et Bastia (14 apparitions). A Montpellier, il aura en prime porté le brassard de capitaine sur la quasi-intégralité de son passage dans l’Hérault. A son arrivée, c’est Mapou Yanga-Mbiwa qui en était le garant.
Crédits Iconsport
A noter que son dauphin, Constantino, a passé la majeure partie de sa carrière… au Nîmes Olympique, toujours réjouissant de devancer l’ennemi juré dans les différents classements. Pour Marquinhos, qui vient compléter le podium, âgé de 30 ans, son contrat avec le Paris Saint-Germain court jusqu’en 2028. Au maximum, c’est donc 121 matchs qui pourraient venir s’ajouter à son compteur. Largement insuffisant pour rattraper le Capitao. On a dit légende.
Pour l’anecdote, dans toute sa carrière, Vitorino Hilton comptabilise près de 700 matchs au niveau professionnel si on ajoute son passage en Suisse, ses débuts au Brésil ou encore ses matchs de Coupe d’Europe. On partage évidemment le même regret que lui, même s’il est maigre à en croire ses paroles, celui de ne l’avoir jamais vu porter le maillot de la Seleçao.
En attendant, on lui souhaite un succès similaire dans sa reconversion comme entraineur. Et un maintien avec le MHSC pour son premier poste d’adjoint au sein d’une équipe première.