Zézé top, l’attaque en flop… découvrez les notes de la presse après ce FC Nantes – Toulouse FC | OneFootball

Zézé top, l’attaque en flop… découvrez les notes de la presse après ce FC Nantes – Toulouse FC | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·28 de abril de 2025

Zézé top, l’attaque en flop… découvrez les notes de la presse après ce FC Nantes – Toulouse FC

Imagen del artículo:Zézé top, l’attaque en flop… découvrez les notes de la presse après ce FC Nantes – Toulouse FC

À l’issue du match nul entre le FC Nantes et Toulouse (0-0), les prestations des Nantais ont été analysées par L’Équipe et HommeDuMatch.fr. Voici la moyenne des notes et un point sur la performance de chacun.

Anthony Lopes : 5,5

(5 L’Équipe ; 6 HommeDuMatch.fr)


OneFootball Videos


Solide dans ses interventions et rassurant dans ses sorties aériennes, il a su préserver son but inviolé. S’il n’a pas eu énormément d’arrêts spectaculaires à effectuer, il a été irréprochable dans son placement et ses relances.

Kelvin Amian : 4,5

(4 L’Équipe ; 5 HommeDuMatch.fr)

Match propre défensivement, même s’il est resté timide dans ses montées. Il a tenté d’apporter sur son côté mais sans réellement peser sur le jeu offensif nantais, mais trop peu d’impact au final.

Jean-Charles Castelletto : 4,5

(4 L’Équipe ; 5 HommeDuMatch.fr)

Sérieux dans le duel mais brouillon dans la relance. Il a souvent dégagé sans chercher de solutions propres et a manqué de justesse technique pour aider à ressortir les ballons sous pression.

Nathan Zézé : 6

(5 L’Équipe ; 7 HommeDuMatch.fr)

Encore une prestation très solide du jeune défenseur. Précieux dans les duels, impérial dans les airs, il a même failli marquer deux fois sur corner. Sa maturité dans les moments chauds impressionne et il s’affirme de plus en plus comme un élément-clé de la défense nantaise.

Nicolas Pallois : 5,5

(5 L’Équipe ; 6 HommeDuMatch.fr)

Un match de « Pallois » pur jus : combatif, rugueux et déterminé. Il a remporté la majorité de ses duels et a réalisé un sauvetage déterminant sur sa ligne en seconde période. Une valeur sûre malgré quelques relances un peu hasardeuses.

Nicolas Cozza : 4

(4 dans les deux médias)

En grande difficulté face aux attaques rapides de Donnum et Casseres. Offensivement très discret, il n’a pas su apporter de centres dangereux et ses quelques frappes lointaines ont manqué de précision. Un match compliqué.

Douglas Augusto : 5,5

(5 L’Équipe ; 6 HommeDuMatch.fr)

Très actif dans l’entrejeu, il a tenté de dynamiser le jeu nantais avec sa combativité et ses projections. Toutefois, son carton jaune l’a poussé à sortir prématurément. Un match frustrant tant il semblait être l’un des seuls capables de casser les lignes adverses.

Pedro Chirivella : 5,5

(5 L’Équipe ; 6 HommeDuMatch.fr)

Match solide du capitaine nantais. Il a gratté plusieurs ballons précieux et a tenté de dicter le tempo au milieu de terrain. Toutefois, son influence reste encore un peu trop neutre pour véritablement peser sur le déroulement du match.

Johan Lepenant : 4,5

(5 L’Équipe ; 4 HommeDuMatch.fr)

Beaucoup d’activité mais trop d’imprécisions dans ses transmissions. Son manque de sérénité sous pression a souvent permis aux Toulousains de récupérer des ballons dangereux. Son abattage est réel, mais techniquement, il a souffert.

Matthis Abline : 3,5

(4 L’Équipe ; 3 HommeDuMatch.fr)

Une prestation très décevante. Peu d’impact physique, peu de duels gagnés, et une influence offensive quasi nulle. On attend beaucoup plus d’un avant-centre dans un match aussi capital. Il a été logiquement remplacé en fin de rencontre.

Moses Simon : 3,5

(3 L’Équipe ; 4 HommeDuMatch.fr)

Certes, il a essayé d’accélérer le jeu et de provoquer, mais ses nombreuses pertes de balle (18 !) ont énormément plombé les efforts nantais. Son manque de lucidité dans les derniers gestes a été criant. Il devra vite se remettre à son meilleur niveau.

Moyenne générale du FC Nantes : 4,8

(4,5 L’Équipe ; 5,1 HommeDuMatch.fr)

Ver detalles de la publicación