AllezPaillade.com
·18 de mayo de 2025
Zoumana Camara: “Les joueurs, je ne peux pas leur en vouloir”

AllezPaillade.com
·18 de mayo de 2025
Dans les colonnes du Midi Libre, Zoumana Camara, l’entraîneur du MHSC, s’est exprimé sur cette ultime sortie en Ligue 1 face à Nantes et ce qu’il fallait en retenir:
“Ce qu’il faut retenir, c’est ce que l’adversaire nous a imposé, le rythme, l’intensité, les duels. Pourquoi je dis ça ? Parce qu’il ne faudra pas avoir la mémoire courte, il faudra garder ça en tête pour ne plus le revivre, ou en tout cas, quand on regardera vers l’avenir, se souvenir de ces moments-là, difficiles, un peu douloureux en termes sportifs.“
Finalement, ce dernier match ne résume-t-il pas la saison globale proposée par le Montpellier Hérault :
“Un petit peu, mais je l’ai dit aux joueurs, je ne peux pas leur en vouloir. Je parle souvent de manière imagée : j’ai pris un groupe qui était dans un marathon, qui était dernier. J’arrive, je courrais à côté d’eux, j’ai essayé de les motiver, j’ai senti un changement de rythme, un regain. Mais à un moment donné, à la fin du marathon, on voit la ligne d’arrivée et les joueurs n’ont plus les ressources nécessaires pour finir en sprint, parce qu’ils savent qu’ils sont derniers.
Peut-être que s’il y avait eu ce sprint à faire, avec au bout le podium ou quelque chose qui pouvait les maintenir, on pouvait aller pêcher dans ces ressources pour pouvoir finir en sprint. Là, il n’y avait plus de gaz, plus d’énergie.”
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo