Le Fussball
·11 April 2025
2.Bundesliga : Braunschweig crée la sensation et en colle 4 à Hamburg !

Le Fussball
·11 April 2025
L’Eintracht Braunschweig a surpris le Hamburger SV avec une victoire 4-2 à l’extérieur ce vendredi. Les visiteurs ont profité d’un HSV trop fébrile pour décrocher trois points cruciaux dans la lutte pour le maintien.
Merlin Polzin a effectué trois changements par rapport au succès contre Nürnberg : Hefti a remplacé Muheim sur la gauche, tandis que Richter et Selke ont pris les places de Reis (suspendu) et Königsdörffer. En face, Daniel Scherning a également procédé à trois rotations, lançant Marie, Bell Bell et Philippe.
La première demi-heure a été marquée par une certaine prudence, mais Braunschweig a peu à peu pris le dessus. Philippe a manqué une belle opportunité à la 28ème minute. C’est ensuite Bell Bell qui a ouvert le score à la 40ème minute (0-1), servi par Philippe, avant que Hefti ne marque contre son camp deux minutes plus tard (42ème, 0-2).
Au retour des vestiaires, Polzin a injecté du sang neuf avec Pherai, Königsdörffer et Baldé. Mais ce sont bien les visiteurs qui ont continué à dominer. Bell Bell (54ème) et Rittmüller (56ème) ont failli tuer le match.
Crédit photo : Selim Sudheimer/Getty Images
Finalement, Selke a redonné espoir aux siens à la 74ème minute, sur un centre parfait de Dompé (1-2). Mais comme en première période, Braunschweig a répondu immédiatement par un nouveau doublé : Baas (84ème, 1-3) et Philippe (85ème, 2-4) ont scellé le sort de la rencontre.
Le but tardif de Selke (90+5e, 2-4) n’a rien changé : le HSV a dû s’incliner à domicile.
Malgré la défaite, Hambourg a conservé la tête du classement grâce au nul de Cologne contre Fürth. De son côté, Braunschweig s’est offert une victoire précieuse dans la lutte pour le maintien.
Le Hamburger SV se déplacera samedi prochain sur la pelouse du FC Schalke 04 pour une affiche attendue à 20h30. De son côté, Braunschweig recevra le 1. FC Kaiserslautern le même jour à 13h avec l’ambition de poursuivre sur sa belle dynamique.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Selim Sudheimer/Getty Images
Langsung