Le Petit Lillois
·28 April 2025
500 supporters du LOSC à Angers : Toutes les affluences de la 31e journée de Ligue 1

Le Petit Lillois
·28 April 2025
La 31e journée de Ligue 1 fait à peine moins bien que la précédente en flirtant avec les 300 000 spectateurs tout autour de l’Hexagone. De son côté, lors du duel entre Angers et le LOSC, le Stade Raymond-Kopa pouvait encore accueillir quelques milliers de fans supplémentaires.
La mise au vert à Rome semble avoir été bénéfique à l’Olympique de Marseille, large vainqueur du Stade Brestois ce dimanche, dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome (4-1). Cette dernière a d’ailleurs accueilli plus de 60 000 spectateurs, prenant la tête des affluences du week-end. Outre les Marseillais, beaucoup de candidats au podium ont crié victoire lors de la 31e journée de Ligue 1, durant laquelle seul l’AS Monaco s’est pris les pieds dans le tapis.
Le club monégasque n’est cependant pas celui ayant réuni le moins de spectateurs, avec plus de 20 000 personnes réunies au Havre. C’est le LOSC, reçu à Angers, qui ferme la marche avec à peine 12 865 individus dans les tribunes. Les Lillois, au nombre de 500, faisaient pourtant beaucoup de bruit dans les travées du Stade Raymond-Kopa, d’autant plus suite à la victoire (0-2) de leurs idoles.
Au total, cette nouvelle manche du championnat de France a réuni 295 186 spectateurs à travers l’Hexagone, soit à peine moins que la journée précédente. Le suspense entourant le sprint final, ainsi que le retour du beau temps, semblent permettre aux clubs français de garnir encore un peu plus leurs enceintes, elles qui comptabilisent déjà des affluences records depuis le début de l’exercice 2024-2025.
Langsung