Walfoot.be
·22 Januari 2025
Walfoot.be
·22 Januari 2025
L'Union Saint-Gilloise attend toujours des avancées pour son nouveau stade. Le président Philippe Bormans s'est exprimé sur le sujet.
Contre Braga, l'Union s'apprête à disputer le 50e match européen de son histoire. Un joli cap qui sonnera toutefois un peu creux dans le cadre du Stade Roi Baudouin. Les Unionistes connaissent la situation et essaient de faire contre mauvaise fortune bon coeur, en dehors de leur Parc Duden.
"Cela créerait une atmosphère unique de jouer dans notre stade, mais nous avons aussi eu la chair de poule au Heysel, par exemple après notre victoire tardive contre Nice. J’aime jouer là-bas" a déclaré Sébastien Pocognoli en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Au sein du club, on attend surtout de voir de pouvoir s'installer au Bempt, le site choisi depuis un certain temps pour succéder au Stade Marien. Le dossier a été gelé le temps des élections. Il faut désormais attendre la formation du gouvernement bruxellois.
"Ce n'est que lorsque tous les feux seront au vert que nous pourrons procéder progressivement à l'achat du terrain et à la demande de permis de construire et de permis" résume Philippe Bormans. Il faudra donc encore un peu de patience pour voir sortir de terre l'écrin de 16 000 places qui est dans les cartons.
Le président s'est tout même risqué à une estimation : "Si l'on inclut également le processus de construction, alors dans un scénario favorable, nous pourrions inaugurer le nouveau stade dans deux à trois saisons".