AS Monaco
·10 Januari 2025
AS Monaco
·10 Januari 2025
A la fois satisfait du caractère montré par ses joueurs mais déçu par le nul concédé à Nantes (2-2), le technicien monégasque était présent en conférence de presse après la rencontre.
Le scénario a été conforme à la rencontre de la saison passée. A nouveau menés de deux buts, les joueurs de l’AS Monaco ont fait preuve de caractère pour ramener un point de Nantes (2-2). A l’issue de cette rencontre assez spectaculaire, Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙️
Nous jouions trop lentement en première période et nous avons manqué trop de choses. Ensuite, après avoir concédé le deuxième but, nous avons montré une mentalité de combattant, c’est ce que je veux voir à chaque match. Mais globalement, je ne suis pas content de ce match nul.
Bonsoir coach. Quel est votre état d’esprit après ce match nul obtenu ?
Je ne suis pas satisfait du résultat car nous voulions gagner ce soir. Nous jouions trop lentement en première période et nous avons manqué trop de choses. Ensuite, après avoir concédé le deuxième but, nous avons montré une mentalité de combattant, c’est ce que je veux voir à chaque match. Mais globalement, je ne suis pas content de ce match nul.
Racontez-nous votre changement de système après le deuxième but concédé.
En effet, nous sommes passés à quatre défenseurs parce que Nantes défendait en bloc bas en 4-5-1. Nous étions ensuite plus agressifs et avons réussi à revenir à la marque en inscrivant deux buts. Si l’on regarde la performance générale, j’étais totalement insatisfait de notre première période, tandis que la deuxième était bien meilleure.
Comment expliquez-vous les différences de niveau constatées entre les deux mi-temps à plusieurs reprises cette saison ?
C’est parfois difficile à répondre. En tout cas, lors des prochaines rencontres, il faudra être prêt immédiatement dès le coup d’envoi et mes joueurs le savent. Nous sommes en bonne forme physiquement mais courir derrière le score et se battre pour revenir comme on l’a fait ce soir, c’est trop peu. Nous devrons mieux démarrer à présent.
Avec l’absence de Maghnes Akliouche, Saïmon Bouabré s’est retrouvé dans le XI de départ pour la première fois de sa carrière à 18 ans. Lucas Michal l’a ensuite remplacé et il a réalisé une belle entrée pour l’un de ses premiers matchs. Ce n’est jamais simple pour de jeunes joueurs de jouer à Nantes, ils se sont bien débrouillés.
Est-ce que le fait de jouer à trois défenseurs s’explique par les absences ?
Je suis toujours ouvert à l’idée de changer de système. Je ne veux pas jouer tout le temps de la même façon, cela dépend de l’adversaire et de la situation que nous avons. Aujourd’hui était un jour difficile pour trouver un XI de départ parce qu’il nous manquait beaucoup de joueurs devant. Mais nous n’avons pas le droit de nous plaindre car nous sommes l’AS Monaco et nous devons être capables de battre une équipe comme Nantes, qui a tout donné pour prendre un point.
Pouvez-vous expliquer l’absence sur la feuille de match de Maghnes Akliouche ?
Nous voulions réduire le risque de blessure parce qu’il ressentait de la fatigue, comme vous pouvez l’imaginer avec les Jeux Olympiques et les nombreux matchs disputés depuis le début de saison. Nous allons jouer au moins 15 matchs en janvier et février, c’est beaucoup donc il faut protéger certains joueurs. La prochaine rencontre en Coupe de France s’annonce importante mardi également.
Un mot sur les performances de Saïmon Bouabré et Lucas Michal.
Avec l’absence de Maghnes Akliouche, Saïmon Bouabré s’est retrouvé dans le XI de départ pour la première fois de sa carrière à 18 ans. Lucas Michal l’a ensuite remplacé et il a réalisé une belle entrée pour l’un de ses premiers matchs. Ce n’est jamais simple pour de jeunes joueurs de jouer à Nantes, ils se sont bien débrouillés.
Etes-vous inquiet de la dynamique des dernières semaines ?
Nous avons affronté de grosses équipes sur cette période même si nous avions montré par le passé que nous pouvions les battre comme cela a été le cas contre Barcelone. En ce moment, nous ne sommes pas heureux des résultats obtenus, c’est clair. L’an dernier, nous étions aussi en difficulté en janvier. La fin de saison est en mai et non maintenant, nous savons ce que nous devons faire. Tout le monde a la volonté de reprendre la marche en avant et de se battre.
Langsung