le11
·1 Februari 2025
le11
·1 Februari 2025
Comme beaucoup, Laurent Guyot n’a pas compris le carton rouge sorti à l’encontre de Kapit Djoco lors de la victoire de l’Amiens SC contre Annecy (1-0), vendredi à l’occasion de la 21e journée de Ligue 2. Pour l’entraîneur haut-savoyard, ce fait de jeu est lourd de conséquences sur le résultat final.
« On n’a pas bien entamé ce match et l’ouverture du score d’Amiens ne souffre d’aucune contestation. Par contre, ça n’aurait pas été injuste qu’on égalise non plus. Il y a clairement une décision injuste. J’ai revu les images et ça ne mérite pas une expulsion. Il y a un football à deux vitesses, à partir du moment où vous avez ou vous n’avez pas la VAR. Cela a quand même des conséquences sur ce type de situation. L’arbitre a pris le temps de m’expliquer ce qu’il avait vu, pourquoi il a pris cette décision. Il faut le souligner. Quand on voit la deuxième mi-temps qu’on peut faire, c’est quand même une décision lourde de conséquences en plus d’être injuste.
On peut éventuellement lui mettre un jaune et encore. Il faut avoir joué au football pour savoir qu’on s’arrête à cinq mètres de l’adversaire dans ce genre de situation.
On voit bien que deux joueurs se rentrent dedans et que Kapit (Djoco) met une agressivité quand il arrive, il sent qu’il est en retard. Il se tourne et se protège. On peut éventuellement lui mettre un jaune et encore. Il faut avoir joué au football pour savoir qu’on s’arrête à cinq mètres de l’adversaire dans ce genre de situation. Les joueurs hurlent aussi à chaque contact depuis le Covid, c’est franchement insupportable. Et une fois que le rouge est sorti, le joueur qui a crié fort est debout. Comme par hasard. Et il continue son petit bonhomme de chemin. Cela devrait être sanctionné. »
« Le match de Martigues n’était pas significatif du niveau d’Amiens. C’est le genre de match sans qu’on a tous dans une saison. Quand je vois les pertes de balle de Nordine (Kandil) à Martigues, ce n’est évidemment pas dans ses habitudes. Il y a des matches comme ça où tout va de travers. Il faut vite savoir passer à autre chose. Je pense que c’est ce qu’ils ont fait. Notre début de match est aussi moyen, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Au-delà de l’expulsion, le gros regret reste nos 25 premières minutes. Après, on a fait tout ce qu’il fallait pour revenir au score, avec nos opportunités. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Langsung
Langsung