le11
·27 Februari 2025
Amiens SC – Metz : Omar Daf confirme une absence, Monconduit enfin disponible ?

le11
·27 Februari 2025
En quête de confirmation, après un nul plutôt heureux à Rodez, l’Amiens SC sera privé d’un élément offensif contre Metz, samedi (14 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. Pour le reste, Omar Daf devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son groupe, dont Thomas Monconduit.
Comme révélé en début de semaine, l’Amiens SC sera privé de Malick Mbaye, buteur à Rodez, pour la réception de Metz. Prêté par le club lorrain, l’attaquant n’est pas autorisé à jouer face au club auquel il appartient. « Je n’étais pas au courant de cet accord, je l’ai appris récemment, révèle Omar Daf. Je m’adapte. On fait en fonction. »
Quant à Thomas Monconduit, l’ancien capitaine a retrouvé le chemin de l’entraînement après avoir été à l’arrêt forcé en fin de saison dernière pour cause de maladie. « Il a dû arrêter mais il a pu reprendre. Pour l’instant, ça se passe bien, confie Omar Daf. C’est un garçon qu’on prépare pour pouvoir optimiser, l’avoir dans les meilleures dispositions. On connaît l’importance qu’il peut avoir quand il est 100%, notamment dans le vestiaire. Maintenant, il faut bien le préparer pour qu’il puisse être opérationnel. »
Au sujet de Nordine Kandil, « qui a eu quelques inflammations ». « On l’a soulagé. Il a pu reprendre et faire la semaine. On essaie de le ménager pour pouvoir compter sur lui le plus longtemps possible..«
Barry (choix de la direction), Mbaye (accord prêt)
25e journée de Ligue 2
Samedi 1er mars, 14 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport