le11
·22 Januari 2025
le11
·22 Januari 2025
Très actif dans le dossier du recrutement de Victor Lobry, Omar Daf estime que l’ancien capitaine de Pau était le joueur idoine pour venir renforcer son entrejeu durant ce mercato d’hiver. Tout ça en espérant que ce secteur de jeu ne sera pas affaibli d’ici le 3 février. Entretien.
C’est un gros moteur, un joueur avec un gros volume de jeu, une bonne qualité technique. Il connaît bien le championnat. Dans l’entrejeu, il va nous amener une option supplémentaire. C’était nécessaire. Sur les premières impressions, on voit un garçon qui est bien. On sait aussi qu’il y aura des coups de moins bien. A nous de faire attention de bien le gérer, de ne pas aller trop vite. Il faut avoir une bonne gestion avec lui pour l’utiliser à bon escient. On va y aller progressivement, en étant à l’écoute de ce qu’il peut nous dire aussi.
Il a une certaine polyvalence. On verra en fonction de la disponibilité de l’ensemble du groupe. A partir de là, on cherchera la meilleure association pour trouver un bon équilibre. A Pau, il était capable de jouer plus haut. A Saint-Etienne, il était plutôt relayeur. A Guingamp, il a joué dans les deux milieux récupérateur devant la défense. Cette polyvalence est précieuse. C’est un garçon que je suis depuis 4-5 ans, je le connais très bien. On est très heureux de l’avoir dans notre effectif. Il n’est pas de trop. Cela vient renforcer un secteur de jeu où on avait besoin de ce genre de profil.
C’est un garçon qui était capitaine à Pau. Je pense que ce passage à Saint-Etienne lui a fait du bien aussi en termes de maturité. On a un groupe jeune et ce genre de profil expérimenté peut aussi nous permettre d’encadrer certains jeunes au quotidien, dans le vestiaire et sur le terrain. A certains moments, le coach ne peut pas intervenir et il faut des relais qui puissent gérer des moments-clés.
C’est le risque (Owen Gene est en partance, NDLR). Les dirigeants ont été clairs à ce sujet. Je ne vais pas perdre beaucoup de temps et d’énergie avec ça. Je vais me concentrer sur les joueurs à ma disposition, ceux qui vont arriver.
Ce ne serait pas de trop ! Depuis quelques semaines, on est dans une période pas évidente. Il faudra voir quel effectif et quel visage on aura au 3 février. A partir de là, on continuera à se battre pour aller chercher des résultats, sachant que ce sera difficile sur chaque match.
« C’est un joueur qui va nous faire du bien techniquement, dans sa faculté à courir. C’est aussi un joueur expérimenté. Il va apporter tout ça au reste de l’effectif et nous aider sur le reste de la saison. Cela donne un peu plus d’options au coach. Il a fait de bons clubs. C’est à nous de l’intégrer de la meilleure des manières. Pour l’avoir vu à l’entrainement, il donne de la vitesse au jeu. Il ne peut que nous faire du bien, c’est une bonne recrue. On a hâte de jouer avec lui. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport