le11
·10 Januari 2025
le11
·10 Januari 2025
Depuis leur affrontement fin octobre, l’Amiens SC et le Paris FC tournent au ralenti. Si le club picard vient de s’incliner à domicile contre Troyes, son homologue francilien reste sur un surprenant revers à Charlety contre Martigues. D’un côté comme de l’autre, même si les objectifs sont différents, la pression sera donc forte samedi (14 heures) de l’aveu même de Sébastien Corchia.
Ils ne sont pas sur une très belle dynamique, mais ça reste aussi une très belle équipe. Ils ont de très bons joueurs. Justement, ça va être un beau match, car les deux équipes ont besoin d’une révolte. Il faudra être intelligents. Il faut savoir s’adapter. De toute manière, tous les matches sont difficiles dans ce championnat. On l’a vu avec Martigues qui a été gagné chez eux. Quand il y a un moment de doute dans une équipe, cela renforce la vigilance. On sait qu’ils ont les joueurs pour faire la différence à tout moment. Il ne va pas falloir faire d’erreurs individuelles, ne pas prendre de but en début de match. Il ne faut pas non plus oublier de jouer sur nos qualités. Il ne faut pas qu’on perde notre ADN.
Chaque équipe a des coups de mou dans une saison. Le principal est de savoir casser au plus vite la mauvaise dynamique. Ce n’est jamais facile parce qu’il y a de très belles équipes dans ce championnat.
(Il réfléchit) Non. On a de la pression à chaque match. Ils ont des objectifs, nous aussi. On voit que ce championnat est serré. Si on fait une série, on peut recoller rapidement en haut. Dans ce championnat, tout peut changer en un mois.
En étant de Paris, je trouve que ce serait bien pour eux. C’est une équipe qui a mis beaucoup de moyens pour y arriver. Maintenant, si on peut monter à leur place, je serais très content aussi (sourire). En tout cas, avoir deux clubs de Paris en Ligue 1 cela pourrait ajouter une rivalité supplémentaire dans le football français. A eux de faire ce qu’ils ont à faire.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo :Anthony Bibard/FEP/Icon Sport