Amiens SC : « Préparé » pour le maintien, Omar Daf « prêt à jouer tous les matches à 100% jusqu’à l’ultime seconde de ce championnat » | OneFootball

Amiens SC : « Préparé » pour le maintien, Omar Daf « prêt à jouer tous les matches à 100% jusqu’à l’ultime seconde de ce championnat » | OneFootball

Icon: le11

le11

·2 April 2025

Amiens SC : « Préparé » pour le maintien, Omar Daf « prêt à jouer tous les matches à 100% jusqu’à l’ultime seconde de ce championnat »

Gambar artikel:Amiens SC : « Préparé » pour le maintien, Omar Daf « prêt à jouer tous les matches à 100% jusqu’à l’ultime seconde de ce championnat »

Rassuré par les quatre points glanés face à Caen et Clermont, l’Amiens SC a pris une petite option pour son maintien en Ligue 2. Le club picard n’en est pas assuré pour autant, loin de là, alors qu’Omar Daf se projette sur la fin de saison avant le déplacement à Ajaccio, vendredi (20 heures).

Omar, à quel scénario vous attendez-vous sur la fin de saison ?

« Dans mon esprit, l’objectif est clair. Je me suis préparé et je prépare aussi les joueurs à ça : jusqu’à la dernière journée du championnat, il faudra batailler, quel que soit le nombre de points que nous avons et la situation dans laquelle on sera. Psychologiquement, mentalement, on est prêt à jouer tous les matches à 100% jusqu’à l’ultime seconde de ce championnat. A ce niveau-là, on est préparé.


Video OneFootball


Amiens SC : avec « encore un gros match à jouer », Omar Daf veut afficher des « intentions claires » à Ajaccio

Alors qu’on estimait auparavant que 42 points étaient nécessaires pour se maintenir, à combien de points peut se jouer le maintien cette saison ?

Je n’aime pas être trop dans les calculs, mais avec quatre matches en moins, je pense qu’il faut aller à 38 points. Habituellement, il faut la barre de 40 pour se maintenir. Pour assurer le coup, il faut aller au-delà des 38 points. Le plus important, c’est de faire tourner le compteur à chaque rencontre. C’est ce que nous faisons actuellement.

Préférez-vous vivre ces fins de saison palpitantes plutôt qu’un scénario plus tranquille ?

Plus vite on assure le maintien, mieux c’est, bien évidemment. Cela permet d’ambitionner autre chose. Mais dans notre esprit, l’objectif est de donner du plaisir à nos supporters. Raison pour laquelle, quand on rentre sur le terrain, on donne tout ce qu’on a. On essaie aussi de produire du spectacle quand c’est possible. Mais la priorité aujourd’hui, c’est l’efficacité et prendre les points. »

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Lihat jejak penerbit