Real France
·26 Februari 2025
Ancelotti : "J’ai préféré sortir Asencio à la mi-temps"

Real France
·26 Februari 2025
Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse après la demi-finale aller de Copa face la Sociedad, remportée 0-1 par son équipe.
Que pensez-vous du protocole anti-haine qui a été mis en place ?
Je pense que l'arbitre a bien agi. Vinicius a parlé à l'arbitre, a stoppé le match et a activé le protocole. Il a fait ce qu'il fallait. C'est la bonne chose à faire.
Comment va Ceballos (qui est sorti blessé) ?
Eh bien, on va voir ça... il a eu un problème musculaire à la fin et il passera des examens demain. C'est dommage, il n'y a rien à faire.
Qu'est-ce que Ceballos a apporté à cette équipe ?
Tout le monde a ses propres caractéristiques et Ceballos a une très bonne conduite de balle. Il a apporté une meilleure possession, une meilleure gestion du ballon. Les autres ont d'autres caractéristiques, mais nous avons aussi Modric qui est similaire à Ceballos dans ce sens. Et Bellingham, qui aide aussi beaucoup dans la gestion avec le ballon. Comme toujours, nous devrons remplacer des joueurs importants, mais nous le ferons.
Lunin serait-il le gardien titulaire lors d'une hypothétique finale de Coupe du Roi ?
La demi-finale retour sera jouée par Lunin, qui a très bien joué ce soir. C'est un gardien fiable, qui s'est très bien débrouillé l'année dernière et qui se débrouille très bien cette année. Quant à savoir qui jouerait en finale... de là à ouvrir le débat maintenant... Nous n’en sommes pas là.
Comment allait Asencio, que vous avez remplacé à la mi-temps ?
J'ai sorti Asencio parce qu'il avait deux choses : il était touché et il avait un carton jaune. Personne n'aime qu'on lui dise "va crever". Il était affecté. J'ai préféré le faire sortir, parce que son sentiment pouvait l'affecter.
Aujourd'hui, vous avez essayé Asencio arrière droit... Qui sera le latéral droit titulaire ?
Je vais devoir choisir à chaque match. J'ai aimé le travail d'Asencio ce soir, il s'est bien débrouillé défensivement. Lucas peut apporter beaucoup, nous le savons tous, et il a fait une très bonne deuxième mi-temps. Et Valverde peut aussi apporter beaucoup. Nous verrons bien. Ce qui est clair, c'est que nous sommes très bien couverts. Le fait que nous ayons gardé notre cage inviolée aujourd'hui est important. Et le retour d'Alaba, qui retrouve son rythme, est aussi une bonne nouvelle. Nous sommes en bonne forme. Le seul point négatif, c'est la blessure de Ceballos...
Qu'est-ce qu'Endrick vous apporte ?
Il a ces caractéristiques qu'il a montrées lors de ces matchs de Coupe. Il a beaucoup de précision, il est rapide et il doit encore s'améliorer avec le ballon, mais la façon dont il se dégage... et le tir qu'il a... il aurait même pu marquer un deuxième but. Il est spectaculaire. Il est très jeune, mais il apprend très vite.
L'équipe est-elle dans sa meilleure période de la saison ?
Oui, on est très bien. Aujourd'hui, nous avons fait des rotations, mais nous sommes restés solides, nous avons été compacts et nous avons fait un très bon match défensif. Nous avons fait preuve de solidarité. Nous nous en sortons bien, malgré les rotations. Endrick a beaucoup apporté, Arda a très bien travaillé à son poste en aidant beaucoup défensivement.... Nous pouvons être satisfaits. C'était un match intense contre un adversaire qui a tout donné et nous repartons avec un bon résultat pour le match retour.
Avez-vous le sentiment que vous auriez pu marquer plus de buts ?
Nous avons eu des occasions en deuxième mi-temps, mais ils ont aussi poussé et ont eu les leurs. C'est toujours un terrain difficile. Nous devons jouer le match retour au même niveau, mais aujourd'hui, l'équipe s'est montrée à la hauteur.