Le Journal du Real
·8 Februari 2025
Ancelotti : « Je ne veux pas entrer dans la polémique et je préfère parler du match »
![Gambar artikel:Ancelotti : « Je ne veux pas entrer dans la polémique et je préfère parler du match »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FNouveau-projet-7.webp)
Le Journal du Real
·8 Februari 2025
Alors que le derbi a donné naissance à une nouvelle polémique arbitrale, Carlo Ancelotti a préféré tempérer afin de recentrer le débat sur la physionomie de la rencontre.
Le pénalty : « Je ne veux pas parler de l’arbitre.
Le VAR a prononcé le penalty et c’est tout ce que je peux dire. L’arbitre était proche et a vu ce qui s’est passé. C’est déjà arrivé à l’Athletic contre Girona. Les gens du football ne comprennent pas cela. »
Le résultat : « Nous méritions mieux, surtout en deuxième mi-temps. Nous avons eu le contrôle total, nous avons marqué et nous avons attaqué à plusieurs reprises. La première mi-temps a été plus lente et moins offensive que la seconde. Nous avons quitté le match avec un bon sentiment pour ce que nous avons fait en deuxième mi-temps. Le penalty a affecté l’équipe, mais avant, nous avons joué trop lentement et nous n’avons pas saisi nos chances. Ils ont joué large et ont créé du danger. »
La polémique : « Je ne veux pas entrer dans la polémique et je préfère parler du match, qui a été équilibré et compétitif. Nous sortons de ce derby avec un match nul et nous sommes encouragés par le fait que nous avons été bons en deuxième mi-temps. »
La clé du match : « En termes d’engagement, nous nous en sortons bien. L’équipe a fait beaucoup de sacrifices, elle s’est battue et a récupéré un match compliqué. On voyait bien ce que l’Atlético faisait avec sa défense avancée et ses contre-attaques, mais nous avons réussi à le faire et les défenseurs centraux ont été fantastiques. Nous sommes passés tout près de la victoire. »
Vinicius : « L’idée était qu’il joue à l’extérieur en première mi-temps, mais parfois, avec le bloc bas, Vini va à l’intérieur en essayant de récupérer une passe dans le dos de la défense. Il valait mieux être patient et jouer à l’extérieur. Ce n’est pas un hasard si le but que nous avons marqué est un face-à-face entre Rodrygo et Mbappé. C’est quelque chose que nous devions faire en première mi-temps. »
Le discours à la mi-temps : « En première mi-temps, nous voulions donner de la largeur au terrain en faisant jouer les ailiers sur la largeur. En seconde période, cela a bien fonctionné. L’équipe est déçue parce qu’elle pensait qu’elle méritait de gagner. Nous sommes toujours en tête et nous sommes heureux. Le championnat va être très disputé jusqu’au dernier match. La semaine a été très tendue et nous avons maintenant une semaine plus calme jusqu’à mardi. »
Ceballos : « Il a très bien joué, comme d’habitude, mais toute l’équipe a contribué. Les défenseurs centraux ont été très bons, Valverde aussi. Pour mardi, nous devons voir comment l’équipe récupère et ceux qui n’ont pas joué ont l’avantage de jouer mardi. »
La lettre à la RFEF : « Je ne sais pas si elle a conditionné la décision de ce soir. »
La tactique : « Ce schéma peut fonctionner, même si aujourd’hui, nous avons changé un peu la défense. Cela s’est bien passé avec Bellingham un peu plus à l’extérieur. Je ne me souviens pas de Courtois et les deux lignes ont bien fonctionné. Mbappé et Vinicius ont fait l’effort de reculer et d’être au même niveau que le jeu et l’équipe. »
Langsung