Le Journal du Real
·5 Februari 2025
Le Journal du Real
·5 Februari 2025
Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes après le succès du Real Madrid à Leganés (2-3). Grâce à cette victoire acquise de haute lutte, les Merengues se qualifient pour les demi-finales de la Copa del Rey. Longtemps dominateurs, les hommes de Carlo Ancelotti avaient cru tenir le bon bout en première période en menant rapidement 2-0, par l’intermédiaire de Modric et Endrick, mais c’était sans compter sur leur relâchement.
A la 59e minute, Leganés a pu égaliser en profitant de la passivité de la défense merengue. Finalement, après s’être remis la tête à l’endroit au travers de la vivacité de Vinicius Jr, entré en jeu à la pause, et de la créativité de Brahim, les Madridistas ont su éviter les prolongations grâce à un but inscrit au buzzer par Gonzalo Garcia, l’avant-centre du Castilla. Le jeune attaquant espagnol signe par cette occasion son acte de naissance en équipe première.
Sur le but de Gonzalo Garcia : « Gonzalo est sur une bonne lancée avec le Castilla. Nous devons être heureux pour nos jeunes. »
Sur la performance de Jacobo Ramon : « Jacobo était nerveux mais il a bien terminé la rencontre. C’est un très bon joueur, il va rester avec nous jusqu’à la fin de la saison. Et il jouera sûrement mieux que ce soir. »
Sur l’état de forme du moment : « Nous vivons un moment difficile. Nous devons continuer de nous battre. Cela arrive de se faire remonter, nous devons aller de l’avant. »
Sur le groupe : « Nous avons laissé certains joueurs au repos pour qu’ils soient prêts pour le derbi de samedi. »
Sur Lucas Vazquez : « Lucas avait un problème aujourd’hui et ne pouvait pas jouer. Maintenant, j’ai un doute sur ce qu’il faut faire dans le couloir droit samedi, notamment avec Valverde. »
Sur Tchouaméni dans l’entrejeu : « J’ai dit à Aurélien de ne pas trop s’habituer au milieu de terrain. Sa position figure également parmi ma liste de doutes pour le derbi. Je déciderai de son poste match après match. Tout comme avec Fede. »
Sur Camavinga : « Je pense qu’Eduardo sera prêt pour le derbi face à l’Atlético de Madrid samedi. »