Angers SCO – LOSC : Le podium est là, résumé vidéo et bilan comptable de la 31e journée de Ligue 1 | OneFootball

Angers SCO – LOSC : Le podium est là, résumé vidéo et bilan comptable de la 31e journée de Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 April 2025

Angers SCO – LOSC : Le podium est là, résumé vidéo et bilan comptable de la 31e journée de Ligue 1

Gambar artikel:Angers SCO – LOSC : Le podium est là, résumé vidéo et bilan comptable de la 31e journée de Ligue 1

Cela n’était plus arrivé depuis le mois de janvier : le LOSC se hisse sur le podium à l’issue de la 31e journée de Ligue 1 suite à sa victoire à Angers (0-2).

Comment passer de la dernière place non qualificative pour la Coupe d’Europe, la septième, au deuxième rang en deux petites heures ? Demandez au LOSC qui réalisait ce bond en engrangeant trois précieux points à Angers ce dimanche (0-2). Tout n’a pourtant pas été simple au cours de cette partie, à l’image d’erreurs répétées à son entame. Le premier frisson provenait d’une perte de balle d’André Gomes dans la surface, récupération très haute qu’Himad Abdelli ne parvenait pas à bonifier (4′). il en était de même quelques instants plus tard avec Jim Allevinah, qui perdait son face-à-face avec Lucas Chevalier.


Video OneFootball


L’instant frisson passé, le LOSC prenait le jeu à son compte, mais ronronnait toujours considérablement. C’est finalement sur un coup de pied arrêté que ses hommes débloquaient la rencontre. Alexsandro jaillissait plus haut que tout le monde pour placer sa tête dans le petit filet (45+1′). Passeur décisif sur cette première réalisation, Hakon Haraldsson se muait ensuite en buteur en étant à la conclusion d’une belle action du collectif lillois (50′).

Cette victoire (0-2) a cependant été ternie par quelques points noirs. Ces derniers concernent notamment Bafodé Diakité, expulsé (67′), et Ethan Mbappé, sorti sur civière (77′).

Angers SCO – LOSC

Les résultats de la J31

  • PSG – OGC Nice : 1-3
  • Strasbourg – ASSE : 3-1
  • Le Havre – AS Monaco : 1-1
  • OL – Rennes : 4-1
  • Angers SCO – LOSC : 0-2
  • RC Lens – AJ Auxerre : 0-4
  • Montpellier – Reims : 0-0
  • FC Nantes – Toulouse : 0-0
  • OM – Brest : 4-1

La 31e journée de Ligue 1 n’a pas été celle ayant été à l’origine des plus grands chamboulements. Dans la course à l’Europe, l’AS Monaco (neutralisée au Havre, 1-1) est la seule formation à ne pas avoir remporté sa rencontre, ce qui la relègue à la quatrième place. Le LOSC, de son côté, profite de cette mésaventure pour se hisser sur le podium pour la première fois depuis la dix-huitième manche du championnat. En marquant quatre buts à Rennes, l’OL réalise également une belle opération en peaufinant sa différence de buts. Celle-ci est désormais à égalité avec celle de l’OGC Nice, ce qui lui permet de passer cinquième, juste devant les Aiglons.

Plus bas, le RC Lens et le Stade Brestois, battus, ont tous deux fait leurs adieux à une potentielle qualification européenne, désormais trop loin de cette marche. Enfin, c’est le statu quo au niveau de la lutte pour le maintien. Aucun changement n’est à noter alors qu’aucune victoire n’a été engrangée. Le Havre se rapproche tout de même du SCO après son nul, tandis que Nantes et Reims ont accru leur maigre avantage d’un pion sur ce même adversaire.

Lihat jejak penerbit