Arbitrage - Bouchouari préfère l'honnêteté au vice | OneFootball

Arbitrage - Bouchouari préfère l'honnêteté au vice | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·28 Februari 2025

Arbitrage - Bouchouari préfère l'honnêteté au vice

Gambar artikel:Arbitrage - Bouchouari préfère l'honnêteté au vice

Pour rappel, à la 17ème minute de jeu du match entre l’ASSE et Rennes lors de la 21ème journée de Ligue 1, Benjamin Bouchouari était violemment taclé par James, le milieu de terrain du Stade Rennais. Un geste qui aurait dû permettre à la VAR d'intervenir et conseiller à M. Vernice de changer la couleur de son carton et d'exclure le Rennais. Finalement le corps arbitral ne modifiera pas sa décision initiale et maintiendra le carton jaune distribué à James. Une décision qui avait vivement fait réagir Benjamin Bouchouari en après-match. Finalement, la Direction de l’Arbitrage a reconnu son erreur quelques jours plus tard dans son débrief de la journée : "Les images montrent clairement la mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire, avec un geste du joueur rennais n°17 non maîtrisé, effectué avec la jambe droite tendue et la semelle de la chaussure venant directement impacter la cheville de l'adversaire. L'intensité du contact et la conséquence immédiate de la torsion de la cheville sont des critères justifiant ici une faute grossière : un visionnage en bord de terrain était attendu pour que la décision finale soit un carton rouge."


Video OneFootball


Interrogé sur les fautes qu’il subi en Ligue 1 cette saison, Benjamin Bouchouari estime que ça ne change pas sa façon de jouer sur le terrain : "Je suis un joueur qui a toujours subi des fautes. J’ai toujours connu cela, ça ne change pas grand chose pour moi en Ligue 1. Après honnêtement, les fautes contre moi, elles ne me frustrent pas.

Sur les arbitres, je n’ai rien de spécial à dire, mais c’est vrai que les fautes subies contre Marseille et surtout face à Rennes, c’était un peu bizarre. Après le tacle de James, j’ai manqué d’expérience, j’aurais pu me relever moins vite mais je suis une personne honnête, je n’aime pas rester au sol et puis il y a la VAR pour ça ! Je ne devrais pas avoir besoin de jouer la malice si le travail de la VAR avait été fait correctement sur cette action."

Lihat jejak penerbit