ASSE – Eirik Horneland sur la course au maintien : « J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi » | OneFootball

ASSE – Eirik Horneland sur la course au maintien : « J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·7 April 2025

ASSE – Eirik Horneland sur la course au maintien : « J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi »

Gambar artikel:ASSE – Eirik Horneland sur la course au maintien : « J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi »

Dix-septième et avant-dernier club de Ligue 1 après 28 journées, l’AS Saint-Étienne est pour le moment partie pour une nouvelle relégation en Ligue 2 ! Alors que Le Havre enchaîne les bons résultats, ce sont désormais 3 points qui séparent les Verts de la place de barragiste occupée par Reims et 4 unités les éloignent de la 15e place. La dernière défaite des Stéphanois, peu inspirés, contre une équipe de Lens qui n’a pas eu à forcer son talent (1-0) ne va pas rassurer les supporters, mais le coach norvégien Eirik Horneland ne se démonte pas.


Video OneFootball


Convaincu par la 2e mi-temps plus réussie de son équipe à Bollaert, le technicien s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre : « C’est la même conclusion au fil des matchs, malheureusement. Aujourd’hui, on fait une première période correcte. On se crée des situations, on obtient un penalty juste avant la pause. Ce raté ? On n’est pas là pour regretter quelque chose qui est derrière nous. Irvin Cardona a tiré ce penalty et l’a manqué, ça fait partie du football. Ce premier acte était difficile car collectivement, Lens était plus agressif. Mais c’était mieux qu’en deuxième période. On s’est battus sur ce second acte, mais on a joué pour ne pas prendre de buts. On n’a pas réussi à créer quoi que ce soit. »

« Le niveau de la L1 demande de l’intensité, on n’arrive pas à maintenir nos efforts sur la longueur.  La L1 demande beaucoup, on doit faire mieux sur les détails, comme un penalty en notre faveur, pour grandir. Si on n’y croit plus, la saison est finie. J’y crois et j’espère que les joueurs y croient aussi. Il nous reste six rencontres dont quatre à domicile. Ce seront des rendez-vous difficiles, mais il y aura des possibilités pour prendre des points. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Lihat jejak penerbit