MadeInFOOT
·10 Mei 2025
ASSE - L'espoir est toujours là pour les Verts et Dennis Appiah !

MadeInFOOT
·10 Mei 2025
En déplacement à Reims, l’AS Saint-Étienne s’est offert une bouffée d’oxygène en s’imposant (0-2). Dennis Appiah a réagi sur l'importance de cette victoire au micro de beIN SPORTS.
L'AS Saint-Étienne a remporté un match crucial face au Stade de Reims, s’imposant 0-2 (notes et analyse) à l’extérieur lors de la 33e journée de Ligue 1. Cette victoire permet aux Verts de croire encore au maintien, à une journée de la fin du championnat. Ils accusent un point de retard sur Le Havre AC, barragiste, et trois sur le FC Nantes, 15e. Toutefois, l’espoir d’un maintien direct est quasi nul, les Nantais disposant d’une avance de 21 buts au goal-average sur l'ASSE.
À l'issue de la rencontre, le défenseur Dennis Appiah a souligné l'importance de ce succès au micro de beIN SPORTS : "C'était un match hyper important. C'était une première finale, il fallait gagner quoi qu'il arrive. C'est ce qu'on a fait, même si ça n'a pas toujours été simple. On a été efficace, on a bien maîtrisé le match, et on repart avec 3 points pour espérer. On va faire tout ce qu'il faut pour essayer de maintenir ce club. Et on essaiera à domicile de décrocher notre maintien ou les barrages" a-t-il déclaré.
Il a également mis en avant la performance collective ayant permis de conserver la cage inviolée : "Le clean sheet ? c'est déjà le travail collectif de tout le monde. D'être là pour contrer les ballons, de gêner le plus possible l'adversaire. Après Larsonneur... Il a fait son job en arrêtant les dernières balles, les derniers tirs" a-t-il conclu.