ASSE - Pierre Ekwah confiant pour le maintien à 6 journées de la fin ! | OneFootball

ASSE - Pierre Ekwah confiant pour le maintien à 6 journées de la fin ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·7 April 2025

ASSE - Pierre Ekwah confiant pour le maintien à 6 journées de la fin !

Gambar artikel:ASSE - Pierre Ekwah confiant pour le maintien à 6 journées de la fin !

Pierre Ekwah s'est exprimé sur différents sujets à la suite du match face au RC Lens.

Après une énième défaite ce week-end contre le RC Lens (1-0, analyse et notes du match), l'AS Saint-Étienne se rapproche de plus en plus d'une relégation en Ligue 2, seulement quelques mois après leur retour dans l'élite du football français. Il ne reste plus que 6 matchs pour assurer le maintien, alors qu'ils sont actuellement 17es de Ligue 1, à 3 points des barrages et 4 points du maintien. L'espoir est donc encore immense du côté stéphanois. Pierre Ekwah, milieu de terrain de l'ASSE, est revenu au micro de ICI Saint-Étienne Loire sur l'objectif maintien de son club, la deuxième période face à Lens, ainsi que sur ce qu'il faut mettre en place pour ces 6 derniers matchs.


Video OneFootball


"Notre destin, on l'a toujours en main"

Pierre Ekwah a d'abord tenu à rassurer les supporters des Verts concernant le maintien du club en Ligue 1. "Non, il ne faudra pas forcément un miracle pour qu'on se sauve parce que je pense qu’aujourd'hui on a eu de bonnes actions, de bonnes occasions, il faut maintenant les concrétiser. Il n'y a pas tout à mettre à la poubelle. Il faut refaire les bonnes choses qu'on fait, les refaire en mieux, être consistants sur l'intégralité du match. Notre destin, on l’a toujours en main, il reste six matchs, on a toujours notre destin entre nos mains."

"On aurait pu faire mieux en deuxième mi-temps."

Mais le milieu stéphanois est également revenu sur la difficulté de son équipe durant la deuxième mi-temps, notamment face à Lens et au PSG. "On ne s’effondre pas en deuxième mi-temps, on n’a pas fait que des choses mauvaises en deuxième période. C'est une seconde période différente par rapport à celle de Paris où on avait encaissé plusieurs buts. On ne s’est pas du tout effondré aujourd'hui. On était moins dangereux en deuxième période, je suis d'accord, mais on ne s’est pas effondré. Ils ont marqué qu'un but, ils n’ont pas eu d’autres occasions très franches. On aurait pu faire mieux en deuxième mi-temps. On a un problème là-dessus, sur la consistance dans nos matchs."

"Bien sûr qu'on va compter sur le Chaudron"

"Il faut juste mieux faire. Il faut jouer mieux au ballon, le garder, être dangereux, tranchants dans nos passes et nos courses, et frapper au but. Les frappes de loin, parfois il faut en faire, il faut frapper parfois. Je ne suis pas dans le déni : il reste six matchs, on peut le faire, c’est sûr que les calculs sont compliqués, mais on peut toujours aller à l’encontre des calculs. Bien sûr qu’on va compter sur le Chaudron, avec l’aide des supporters, on va essayer de tout donner pour les six derniers matchs", a affirmé Pierre Ekwah au micro de ICI Saint-Étienne Loire.

Lihat jejak penerbit