OnzeMondial
·4 Mei 2025
ASSE : terrible dimanche pour les Verts, la Ligue 2 arrive tout droit

OnzeMondial
·4 Mei 2025
S'ils pouvaient encore avoir de gros espoirs de maintien en Ligue 1, les résultats de ce dimanche après-midi vont terriblement refroidire les Stéphanois, puisque leur club se dirige tout droit vers la Ligue 2
Les Stéphanois viennent de vivre un scénario cauchemardesque. Défaits à domicile contre l'AS Monaco alors qu'ils avaient égalisé à la 65ème minute du match, les Verts sont désormais dans une situation très compliquée en Ligue 1.
Les matchs de la 32ème journée de Ligue 1 de ce dimanche après-midi auraient pu leur redonner espoir, ils les ont plutôt enfoncé vers une descente en deuxième division. Les hommes d'Eirik Horneland étaient 17èmes au classement, avec un point de retard sur Le Havre et trois sur Angers.
Ces deux équipes disputaient des matchs pas faciles, puisque le SCO se déplaçait sur la pelouse du Stade de la Beaujoire, à Nantes, un lieu où il n'est jamais facile de jouer, tandis que Le Havre défiait l'AJ Auxerre, qui réalise une très belle saison pour sa remontée dans l'élite, au Stade de l'Abbé Deschamps.
Les résultats de ces rencontres n'ont clairement pas avantagé les Stéphanois, qui seront condamnés à l'exploit pour espérer se maintenir en Ligue 1 pour la saison prochaine.
Le club qui a longtemps été le plus titré de Ligue 1, avec 10 sacres de champions, pourrait faire l'ascenseur, ce qui serait un terrible coup dur pour le Peuple Vert, réputé pour sa ferveur incroyable. En effet, Angers s'est imposé contre Nantes (1-0). Tandis que les Havrais, menés jusqu'à la 82ème minute de jeu, ont réussi à s'imposer dans le temps additionnel du match contre l'AJ Auxerre (2-1).
Privés de Benjamin Bouchouari et potentiellement de Lucas Stassin pour les deux derniers matchs, à Reims puis à Toulouse, les Verts devront sans doute remporter ces deux matchs pour espérer arracher une place de barragiste, voire de maintenu. Pour rappel, ils possèdent désormais quatre points de retard sur le HAC, qui a cependant un gros calendrier, cinq sur Nantes, et six sur Angers.
La différence de but de l'ASSE (-39), ne jouer clairement pas en leur faveur, mais les occupants du Chaudron donneront tout pour se maintenir dans l'élite du football français, malgré le gros manque de qualité de l'effectif, notamment sur le plan défensif. Pour rappel, l'AS Saint-Etienne est la pire défense de Ligue 1, avec 74 buts encaissés.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.