Peuple-Vert.fr
·5 Mei 2025
ASSE : Un retour inattendu pour les Verts

Peuple-Vert.fr
·5 Mei 2025
Blessé à la cheville en mars dernier, Augustine Boakye a entamé sa phase de réathlétisation. Un signal encourageant pour l’ASSE à l’approche d’éventuels barrages.
Avant la réception du PSG le 29 mars dernier, Eirik Horneland annonçait une mauvaise nouvelle en conférence de presse : « Augustine Boakye a été opéré de la cheville pendant cette trêve. Il sera forfait jusqu’à l’issue de cette saison. »
Une blessure survenue au plus mauvais moment pour l’ailier ghanéen, alors en pleine bourre. En effet, durant le mois de janvier, Boakye avait brillé sous ses couleurs en inscrivant trois buts, dont un doublé face à Reims. Même s'il s'était montré moins décisif par la suite, il restait tout à fait dans les plans de son entraîneur qui le faisait régulièrement rentrer en cours de match, et même débuté.
Depuis cette annonce, plus d’un mois s’est écoulé. Et si le joueur ne retrouvera vraisemblablement pas les terrains avant la fin de la saison régulière, un nouveau message rassurant a été publié sur le compte X du club : « 💪 Blessé à la cheville depuis mars, Augustine Boakye lance sa réathlétisation ! »
Ce message, aussi succinct soit-il, laisse entrevoir la possibilité d’un retour si l’ASSE venait à disputer les barrages. Un come-back qui pourrait faire la différence. Le profil du Ghanéen est un atout supplémentaire au sein de l’effectif stéphanois.
Si l’hypothèse d’un retour de Boakye avant la fin de saison semble exclue, son éventuelle disponibilité pour un match couperet de barrage n’est pas à écarter. Ces barrages sont programmés les 22 et 25 mai prochain, dans trois semaines. D’autant que la phase de réathlétisation, si elle se déroule sans accrocs, pourrait permettre un retour express. Du moins pour jouer quelques minutes pouvant être décisives à limage d'Ibrahima Wadji la saison passée.
Dans une configuration tendue, où chaque détail compte, la présence sur le banc, voire quelques minutes de jeu, d’un joueur imprévisible comme Boakye pourrait être un joker précieux. En attendant, l’ASSE devra vraissembablement faire sans lui pour les dernières journées.
Langsung