Foot National
·15 April 2025
Aston Villa - PSG : cinq joueurs sous la menace d’une suspension

Foot National
·15 April 2025
Cinq joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune ce mardi soir lors du quart de finale retour de C1 entre Aston Villa et le PSG.
Ne pas se sanctionner soi-même avant la remise à niveau. Ce mardi soir (21h), le Paris-Saint-Germain se déplace effectivement sur la pelouse du Villa Park pour y affronter Aston Villa, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Après sa victoire sur le score de trois buts à un à l’aller la semaine passée, le fraîchement sacré champion de France ne compte pas faire dans le détail, comme confié par Ousmane Dembélé et Luis Enrique ces dernières heures en conférence de presse. L’entraîneur espagnol devra également se mettre à calculer, ou pas, en vue du dernier carré. En effet, cinq joueurs au total sont sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement ce mardi soir. Mais avec un seul Parisien.
En cas d’avertissement, Fabian Ruiz manquerait effectivement les demi-finales aller de la Ligue des Champions, qui verra le vainqueur de ce quart de finale affronter Arsenal ou le Real Madrid. Attendu dans le onze de départ du côté de Birmingham, l’international espagnol devra donc faire attention, sous peine de manquer la première manche d’un gros choc prévu dans deux semaines. De son côté, Aston Villa n’a désormais plus rien à perdre, mais pourrait, en cas de renversement, perdre plusieurs de ses cadres. Lucas Digne, attendu pour démarrer sur le flanc gauche de la défense britannique, devra faire attention. De même que son compatriote Boubacar Kamara, qui sera certainement amené à effectuer beaucoup d’efforts devant ses supporters. De même que Marcus Rashford et Axel Disasi, qui, sauf énorme surprise, ne devrait pas fouler la pelouse du Villa Park. Pour rappel, les cartons jaunes seront remis à niveau à partir des demi-finales de la Ligue des Champions. Seul un carton rouge pourrait empêcher un Parisien, à contrario de Fabian Ruiz, de manquer les demi-finales aller.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.