OnzeMondial
·28 Desember 2024
OnzeMondial
·28 Desember 2024
Une grosse révélation a été faite sur le retour de Lamine Yamal, blessé à la cheville le 15 décembre dernier contre Leganés.
Lamine Yamal n'en finit plus d'impressionner. Lors des Globe Soccer Awards de Dubaï, l'international espagnol a obtenu une nouvelle récompense individuelle en étant nommé meilleur joueur "émergent" de l'année 2024. Il faut dire qu'en l'espace de quelques mois, le crack de 17 ans s'est rendu indispensable aussi bien pour le FC Barcelone que pour la sélection nationale espagnole. Alors que les Blaugranas ne sont pas du tout la même équipe sans lui, il en a profité pour annoncer ses objectifs pour 2025.
Sans surprise, ceux-ci sont élevés aussi bien personnellement que collectivement : "Je suis très heureux, tout ce qui implique des récompenses individuelles et collectives est toujours une fierté. Merci à tous les entraîneurs, au staff, à ma famille, qui m'accompagne toujours. Je veux avant tout gagner des titres collectifs, ce qui manque au club et ce qui nous passionne le plus au Barça, en pensant à la Liga, à la Ligue des champions, à la Coupe et à la Supercoupe et en continuant ainsi. Je vous dis que nous sommes tous très excités, que j'espère que nous commencerons l'année avec le premier titre, qui est la Super Coupe, et que nous lutterons pour tous les autres. Merci au Barça, mon club, dont je suis fier, et à l'équipe espagnole avec qui nous avons remporté le Championnat d'Europe. Merci beaucoup à tous, à mes coéquipiers, au staff, aux entraîneurs, à Xavi , maintenant à Flick et de la Fuente. En 2025, je veux améliorer mes performances en terme de buts. Je veux marquer à chaque match. J'ai été très bon dans les passes décisives cette année, mais je dois m'améliorer dans les buts, c'est mon plan. Je reviendrai meilleur que jamais de ma blessure. Je serai prêt avec plus de faim. Quand on arrête de jouer pendant un moment, on commence à apprécier son travail" a-t-il ainsi lancé dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
De quoi faire trembler les adversaires. D'ailleurs, le média révèle que l'optimisme prévaut pour sa participation à la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao le 8 janvier prochain. Il serait d'ailleurs prêt à s'entraîner très prochainement avec ses coéquipiers, lui qui ne ressentirait plus de douleur à la cheville. De très bon augure !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.