Barça : la mise au point cash de Deco sur Nico Williams et Vitor Roque | OneFootball

Barça : la mise au point cash de Deco sur Nico Williams et Vitor Roque | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 November 2024

Barça : la mise au point cash de Deco sur Nico Williams et Vitor Roque

Gambar artikel:Barça : la mise au point cash de Deco sur Nico Williams et Vitor Roque

Deco, le directeur sportif du Barça, est revenu ces dernières heures sur les cas Nico Williams et Vitor Roque.

Dans son interview accordée à Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça, Deco, joue cartes sur table, évoquant le cas de plusieurs joueurs. Nico Williams a été annoncé, après son Euro exceptionnel, comme un possible joueur barcelonais pour reformer le duo détonant avec Lamine Yamal. Mais l'affaire n'a pas pu se conclure. « Nico est un joueur qui, c'est vrai, nous a intéressés cet été, nous avons essayé, mais à partir de là, le joueur a pris une décision et la vie continue. Nous avons recruté Dani Olmo, qui était la priorité parce que nous n'avions pas ce type de joueur dans l'équipe. L'idée avec Nico était d'avoir un joueur supplémentaire en attaque pour augmenter la concurrence, car nous voulions une compétition de haut niveau. Mais dès lors que le joueur montre qu'il n'est pas intéressé à venir, on n'en parle plus », a expliqué Deco.


Video OneFootball


Le Barça fait comme le Real Madrid pour Vitor Roque

Autre cas sur lequel Deco est revenu, celui de Vitor Roque, l'attaquant brésilien que le Barça a laissé filer au Bétis, faute de pouvoir lui donner du temps de jeu et même l'inscrire dans l'équipe cette saison. Mais le dirigeant reste confiant sur son potentiel. « Nous ne faisons pas de plans. Le plus important pour lui était de jouer. Le plan pour Vitor était qu’il vienne cette saison et, s’il ne pouvait pas être inscrit à cause du fair-play financier, qu’il soit prêté une saison pour avoir du temps de jeu. Il est arrivé en janvier parce que l’entraîneur l’a demandé en raison de la blessure de Gavi. Ce n’est pas sa faute s’il est venu en janvier, ni à cause de la personne qui l’a recruté. Le plan pour Vitor reste le même qu’avant, il n’a pas changé. En cas de problème avec le fair-play financier, et comme il ne faisait pas partie des joueurs prioritaires à inscrire, on allait chercher un prêt pour qu’il continue à progresser dans un club de LaLiga ou d’une autre ligue. C’était le plan. Le Real Madrid fait cela avec d’autres joueurs, et cela ne pose aucun problème », a estimé le dirigeant portugais.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit