OnzeMondial
·21 September 2024
OnzeMondial
·21 September 2024
En conférence de presse, le coach du Barça a pris à partie les instances du football moderne.
Présent face à la presse deux jours après la défaite 2-1 contre Monaco en Ligue des champions, Hansi Flick a pris la parole pour évoquer à la fois les performances de son équipe et les défis liés à un calendrier surchargé. Avant la prochaine rencontre de Liga contre Villarreal, l'entraîneur allemand a exprimé son inquiétude concernant la fréquence des matchs, tout en restant lucide sur les exigences auxquelles ses joueurs doivent répondre : « Je pense que l'UEFA et la FIFA devraient prendre soin des joueurs. Nous aimons tous le football, mais si vous voulez des matches de meilleure qualité, vous devez réduire le nombre de matches », a-t-il souligné, dénonçant ainsi une surcharge qui affecte la performance et la santé des athlètes. Néanmoins, il a ajouté : « Pas d’excuses. On a des matchs tous les trois jours et on doit gérer cela. »
Concernant la défaite contre Monaco, Flick a tenu un discours encourageant en se concentrant sur les points positifs. « On a tout analysé, et on a vu de bonnes choses face à Monaco. Mais on a perdu, et on va jouer contre Villarreal avec la même envie, la même passion. » Il a aussi mis en avant les forces de l'équipe espagnole, reconnue pour son jeu collectif et sa qualité technique : « Ils jouent très bien, notamment avec le ballon, ils sont concentrés en attaque, mais on a beaucoup d'options. » Malgré la pression d'un calendrier exigeant, Flick affiche une grande confiance dans les capacités de son groupe à rebondir rapidement pour les prochaines échéances.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.