Barça : nouvelle sortie très inquiétante sur les finances du club | OneFootball

Barça : nouvelle sortie très inquiétante sur les finances du club | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 Desember 2024

Barça : nouvelle sortie très inquiétante sur les finances du club

Gambar artikel:Barça : nouvelle sortie très inquiétante sur les finances du club

Même si Dani Olmo a pu être inscrit in-extremis pour 2025, les finances du Barça sont toujours très inquiétantes.

Le Barça va-t-il véritablement réussir à sortir de la crise ? Depuis des années, Joan Laporta tente de trouver une stratégie pour permettre à son écurie de sortir la tête de l'eau, tout en voulant aussi investir afin de donner à ses entraîneurs un effectif de qualité pour aller conquérir de nouveaux trophées. Durant cette période estivale, le président des Blaugrana devrait réussir un gros coup en enregistrant finalement Dani Olmo pour 2025, l'Espagnol n'avait pu être initialement inscrit que jusqu'au 31 décembre en profitant notamment de la blessure d'Andreas Christensen.


Video OneFootball


"S'il s'agissait d'une entreprise privée, elle serait en faillite"

Pour autant, même si cette annonce devrait quelque peu rassurer les supporters, cela ne veut pas dire que le club va mieux. Invité sur l'émission El Larguero sur la SER, l'économiste et avocat espagnol Jose Miguel Peñas de Pablo s'est montré particulièrement inquiet : "La situation économique du Barça reste préoccupante. S'il s'agissait d'une entreprise privée, elle serait en faillite. Même si Olmo est enregistré, la situation reste préoccupante", a-t-il simplement expliqué. Le Barça, qui doit en plus faire face à des retards de travaux pour son Camp Nou, va encore devoir trouver des solutions pour équilibrer les comptes et ne pas se faire rattraper par la Liga et le Fair-Play financier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit