Barça : Raphinha égale le trio de folie Messi - Neymar - Suarez | OneFootball

Barça : Raphinha égale le trio de folie Messi - Neymar - Suarez | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 April 2025

Barça : Raphinha égale le trio de folie Messi - Neymar - Suarez

Gambar artikel:Barça : Raphinha égale le trio de folie Messi - Neymar - Suarez

Auteur d'une nouvelle performance majuscule avec le Barça lors de la remontada des Blaugrana face au Celta Vigo, Raphinha a rejoint Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar dans un club très fermé.

Une saison qui restera dans les livres d'histoire. Alors que son club a tenté de le vendre à l'Arabie saoudite l'été dernier, Raphinha a toujours été très clair quant à son futur : il veut rester au Barça pour ramener son écurie vers les sommets.


Video OneFootball


Et alors qu'il a déjà permis aux siens de remporter la Supercoupe d'Espagne, il entrevoit désormais un incroyable quadruplé avec la finale de la Coupe du Roi à venir, les demi-finales de Ligue des Champions face à l'Inter Milan, ainsi que la bataille pour le titre en Liga contre le Barça.

Cet après-midi, il a réalisé l'une de ses performances les plus importantes en claquant un doublé et en délivrant une passe décisive face au Celta Vigo alors que le Barça était mené 3-2 pour finalement remporter la rencontre 3-2.

Raphinha tout en haut !

Il dépasse ainsi la barre symbolique des 50 actions décisives avec 35 buts et 25 passes décisives toutes compétitions confondues. Il devient ainsi le premier joueur depuis le trio Luis Suarez, Neymar, Lionel Messi à atteindre ce total sur une saison sous les couleurs du Barça.

Après la rencontre, il a confié sa joie suite à cela : "Le héros, ce n'est pas moi, c'est l'équipe. Marquer 50 buts avec cette équipe, en moins de 3 ans, est quelque chose de très spécial pour moi. Honnêtement, même dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais imaginé que c'était possible. Mais le fait que cela se produise est vraiment spécial", a-t-il lâché, avant de se faire complimenter par son entraîneur Hansi Flick : "A la mi-temps, j'ai dit à Raphinha : "Allez, sois optimiste. Nous avons besoin de toi sur le terrain en tant que leader". "Et puis il est entré et a réalisé cette performance". L'intéressé appréciera !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit