Bayern 3 – 0 Werder Brême, les réactions | OneFootball

Bayern 3 – 0 Werder Brême, les réactions | OneFootball

Icon: Fcbayern-fr

Fcbayern-fr

·8 Februari 2025

Bayern 3 – 0 Werder Brême, les réactions

Gambar artikel:Bayern 3 – 0 Werder Brême, les réactions

Max Eberl (membre du comité des sports) : « Le match de ce soir était important. En première mi-temps, nous avons eu du mal à nous mettre au niveau et Brême a bien défendu. En deuxième mi-temps, nous avons touché la barre transversale dès le début et avons placé nos adversaires là où nous le voulions : dans leur propre surface de réparation. C’est là que se produisent les moments décisifs du match, c’est pourquoi nous méritions de gagner, même avec un tel écart. Cette septième victoire consécutive est une preuve claire de qualité et de force. »

Vincent Kompany : « Nous avons eu quelques occasions en première période, mais nous n’avons malheureusement pas su les concrétiser. Nous sommes néanmoins restés calmes, nous savons que si nous maintenons le rythme et la pression sur l’adversaire, nous trouverons la solution à un moment donné. Dans l’ensemble, je suis satisfait du résultat et aussi de notre prestation d’aujourd’hui. Nous nous sommes fixé des objectifs élevés. Nous voulons continuer à travailler pour nous améliorer. Nous quittons le match de ce soir avec un sentiment positif, dont nous avons besoin pour les prochains matchs. »


Video OneFootball


Manuel Neuer : « Pendant la majeure partie du match contre Kiel, nous avons eu l’impression que nous n’encaisserions aucun but, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser notre rêve jusqu’au coup de sifflet final. Nous avons fait beaucoup mieux aujourd’hui. Nous avons été très disciplinés et en maîtrise, surtout en défense et aussi en deuxième mi-temps. Nous nous sommes créés plus d’occasions et nous avons également obtenu des penaltys. Des résultats comme ceux d’aujourd’hui promettent beaucoup. Et nous avons maintenant des tâches difficiles devant nous. Nous savons que les enjeux sont importants et nous ferons tout ce que nous pouvons pour réussir.

Harry Kane : « C’était un bon match. Il y aura beaucoup de matchs serrés comme aujourd’hui cette saison où de petits moments décident des matchs. En tant qu’attaquant, je prends la responsabilité de prendre la décision et de marquer le 1-0 pour débloquer le match. J’ai réussi à le faire plusieurs fois, ce qui est toujours agréable. Nous devons juste continuer. J’aime être sur le terrain avec les gars. Tout le monde doit être concentré jusqu’à la fin et prêt à chaque instant. Et vous l’avez vu aujourd’hui – tout le monde courait encore à la 90e minute pour récupérer les deuxièmes ballons – c’est ce qui vous permet de gagner des matchs. Nous devons donc maintenir ce niveau aussi élevé que possible. C’est un mois important pour nous, nous le savons. Mais pour nous, il s’agit simplement de nous mettre au défi, d’élever notre niveau et de voir jusqu’où nous pouvons aller. »

Joshua Kimmich : « Le match a montré ce qu’il faut pour gagner des matchs : en première mi-temps, il a fallu beaucoup de patience. En deuxième mi-temps, nous avons accéléré le rythme, en nous créant de meilleures occasions. En étant mieux positionné notre jeu, nous n’avons rien concédé en défense. Dans l’ensemble, c’était une très bonne performance. Nous voulions tout défendre jusqu’à la dernière minute. Maintenant, nous allons nous occuper un peu de nous-mêmes et nous nous réjouissons du match de mercredi. Ce sera une semaine très importante et spéciale pour nous. »

Aleksandar Pavlović : « Ce n’était pas si facile de percer leur défense en première mi-temps. Nous avons abordé la seconde période avec plus de vigueur. C’est une victoire méritée et nous en sommes très heureux. Les prochains matchs sont très importants pour nous, nous sommes impatients d’y aller ! »

Réaction du camp de Brême Ole Werner (entraîneur du SV Werder Bremen) : « Félicitations au Bayern pour sa victoire bien méritée. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses en première mi-temps et avons réussi à ralentir le rythme. Mais après avoir récupéré le ballon, nous n’avons pas réussi à entrer dans les moments de transition. En deuxième mi-temps, c’était plutôt une affaire à sens unique. Si l’on veut gagner au Bayern, tout doit se passer bien. En deuxième mi-temps, nous avons aussi un peu souffert de la situation du personnel. Je ne peux pas blâmer l’équipe, elle a tout donné et a fait une bonne performance de combat. »

Patrick Kohlmann (entraîneur adjoint, SV Werder Bremen) : « En première mi-temps, nous avons réussi à réaliser une grande partie de ce que nous avions prévu de faire. Nous aurions peut-être dû nous créer des occasions de but plus nettes lorsque nous avons récupéré le ballon, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Logiquement, la deuxième mi-temps n’a pas été plus facile avec le penalty et les blessures. Au final, c’est une défaite méritée. »

Michael Zetterer (gardien de but, SV Werder Bremen) : « Nous savions à quoi nous attendre et nous avons tout donné, nous avons défendu à fond. J’aurais aimé voir comment le match se serait déroulé si le penalty du 1-0 n’avait pas été marqué. Nous aurions peut-être pu maintenir le score à 0-0 ou même prendre l’avantage. Jusque-là, nous avons bien défendu et nous n’avons pas concédé de grosses occasions. C’est d’autant plus embêtant de voir que nous sommes menés. Nous savions que cela pouvait arriver, car notre plan était de défendre à fond. Peut-être avons-nous manqué un peu de force à la fin. »

Marvin Duksch (attaquant, SV Werder Bremen) : « Nous n’avions pas prévu d’avoir si peu d’attaques pour soulager la pression. Au final, nous méritions de perdre. Nous étions simplement trop coincés et le chemin vers l’avant était extrêmement long lorsque nous récupérions le ballon. S’il faut parcourir 70 ou 80 mètres avec le ballon pour arriver devant Manuel Neuer, c’est tout simplement trop difficile.

Lihat jejak penerbit