AS Saint-Étienne
·17 November 2024
AS Saint-Étienne
·17 November 2024
Il ne fallait pas être en retard ce dimanche à L’Étrat à l’occasion du match de U19 National entre l’ASSE et l’Olympique Rovenain. Dès l’entame de rencontre, Helmi Ben Tiba offre un centre parfait à Issam Cheikh contraint de s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien marseillais coupable d’une faute de mains (ASSE 1-0 Rovenain, 5e). Quelques minutes plus tard, les Verts poursuivent leurs bonnes intentions et enfoncent le clou par Hani Guerroudj (ASSE 2-0 Rovenain, 16e).
Après la pause, les Verts scellent leur victoire. Lancé par Kaïs Zerga, Issam Cheikh réussit parfaitement son face à face avec le portier marseillais et s’offre donc un doublé et une passe décisive lors de cette rencontre (ASSE 3-0 Rovenain, 59e).
À deux matchs de la fin de la phase aller, les Verts sont 5e à trois points du leader Montpellier.
"On a bien construit notre victoire. Le groupe grandit en maturité, dans les choix de jeu, dans la gestion des temps forts et faibles. On s’est offert un match plaisant. Ce n’était pas forcément un match facile mais de par l’évolution du score on se l’est rendu facile. On a bien géré les temps faibles en ne prenant pas de but. C’est une vraie victoire collective avec des intentions de jeu et la finition ! On a été réalistes dans les surfaces." s’est réjoui Frédéric Dugand après la rencontre.
Mi-temps : 2-0
ASSE : Delacroix – Ben Rahem, Pedro (puis Grillot, 64e), Boukadida, Hornech – Gadegbeku, Eymard (puis Tatuszka, 68e), Zerga (Mimoun, 59e), Ben Tiba (puis Meité, 64e), Cheikh, Guerroudj.