OnzeMondial
·23 Januari 2025
OnzeMondial
·23 Januari 2025
Benfica n'a pas été tendre avec l'arbitrage après sa défaite de mardi soir face au FC Barcelone.
Mardi soir, le FC Barcelone a remporté un match de folie face au Benfica (5-4). En plus de s'être offert une remontée épique, le club culé, grâce à ce résultat, a officiellement validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une magnifique nouvelle puisque cela permettra aux joueurs d'Hansi Flick de disputer deux matchs de moins. Toutefois, cette rencontre a été marquée par quelques faits de jeu, notamment sur la dernière action du match où Raphinha a inscrit le but vainqueur.
La raison ? Les Lisboètes ont réclamé un pénalty sur le coup franc qui a mené à ce contre. De quoi rendre fou de rage Bruno Lage : "Je dois analyser le jeu et regarder ce qui s’est passé à la 94e minute… Je pense que c’est une grosse erreur de l’arbitre. Je ne parle pas pour moi, pour les fans, mais j’ai observé que tous les experts, au niveau national, donnent clairement le pénalty. Le fait est que l’arbitre dans ces situations doit avoir des critères similaires par rapport aux penalties de Barcelone, aux nôtres, regardez celui-ci. S’il a accordé les autres, il doit nécessairement accorder celui-ci. Ensuite, nous sommes entrés dans l’excitation de demander un pénalty, mais nous aurions dû arrêter l’action par une faute, nous ne pouvons pas permettre à un joueur de Barcelone de courir au milieu du terrain pour marquer le but. Je dois signaler ce moment à l’arbitre" a-t-il lancé.
Un avis que partage Florentino Luis : "Il est clair que l’arbitrage a un peu influencé le match, mais il y a certains détails sur lesquels l’équipe a besoin de mûrir et nous travaillerons là-dessus pour pouvoir être plus forts lors du prochain match."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.