Brest – LOSC : Eric Roy fait le point sur une équipe « décimée » avant la rencontre face aux Lillois | OneFootball

Brest – LOSC : Eric Roy fait le point sur une équipe « décimée » avant la rencontre face aux Lillois | OneFootball

Icon: le11

le11

·9 Mei 2025

Brest – LOSC : Eric Roy fait le point sur une équipe « décimée » avant la rencontre face aux Lillois

Gambar artikel:Brest – LOSC : Eric Roy fait le point sur une équipe « décimée » avant la rencontre face aux Lillois

Actuellement 9e du championnat, vainqueur lors de leur dernier match, Brest souhaite finir la saison le plus haut possible dans le tableau. Mais face à un LOSC sur-motivé par l’Europe, Eric Roy devra composer avec un effectif ravagé par les blessures et les suspensions.

L’état d’esprit de l’équipe

« Globalement, l’état d’esprit de l’équipe est bon. Après, on va tomber sur des équipes qui vont être ultra motivées, et c’est normal. Comme nous on l’était l’année dernière quand on jouait des matchs à enjeux. La question, c’est de savoir si on arrivera à se mettre à ce niveau-là, dans ces matchs-là, sachant que nous, on a envie d’aller chercher cette huitième place, malgré tout. Mais on sait qu’on a deux matchs et deux adversaires compliqués. Mais globalement, l’équipe s’est bien entraînée. Je pense qu’elle aura envie de faire un bon match demain. On a envie de montrer qu’on est à la hauteur de ses équipes. »


Video OneFootball


La saison extraordinaire du LOSC

« J’ai trouvé leur campagne assez extraordinaire (Lille en LDC). Ils ont battu le Real, ce qu’on n’a pas pu faire. Ils sont allés gagner à l’Athletico Madrid, même si sur le match et en ayant vu le match, ils ont été un petit peu chanceux, mais globalement, ils ont su le faire aussi. Ils ont fait une campagne assez incroyable. Ils se sont qualifiés en plus directement. Donc, c’était assez exceptionnel, qu’ils soient en plus, par rapport à cette campagne-là, en train encore de se battre pour éventuellement encore accrocher la Ligue des champions.

C’est dire toute la qualité de cette équipe, de cet effectif, du travail de Bruno Genesio, de ce club qui, à mon avis, est très bien structuré, très professionnel. Je connais un petit peu les infrastructures là-bas, pour y avoir été voisin il n’y a pas si longtemps, quand je travaillais à Lens. Donc, oui, c’est un club de haut niveau, forcément surdimensionné à ce que nous, on peut être, si on veut se comparer. Mais bon, après, sur le terrain, on essaiera de jouer notre chance à fond. »

Une équipe décimée

« On est à peu près décimés. De longue date Jordan Amavi, Soumaila Coulibaly, Justin Bourgault, et pour les derniers blessés, Romain Faivre, Mama Baldé et Julien Le Cardinal. Après, deux suspendus, Brendan Chardonnet et Pierre Lees-Melou. Donc 8 joueurs absents, plus plusieurs incertains, Massadio Haidara et Ibrahim Salah qui est revenu. Baldé a repris l’entrainement en début de semaine et puis il a arrêté depuis trois jours. »

« On essaie de trouver des solutions en défense centrale, mais ce n’est pas facile. Massadio Haïdara a un peu mal aux tendons d’Achille. Il a essayé de s’entraîner hier, c’était compliqué. Aujourd’hui, on l’a mis au repos. On fera un point de main avec lui. Pour Baldé, je crois qu’il a des douleurs aux ischios, aux genoux. »

Une place en Europe grâce à Lyon ?

« Moi, j’ai envie de terminer 8e parce que je veux terminer le plus haut possible. Et je sais que le plus haut possible, ça serait 8e. Ce n’est pas tellement par rapport à Lyon. Je ne connais pas du tout le règlement. Je ne me suis pas du tout penché sur ça. Donc, finissons du mieux possible. Et puis, on verra bien ce qu’il se passe. Je ne me projette pas, dans tous les cas, sur les malheurs des uns faisant le bonheur des autres. »

Enzo NOTARGIACOMO

BREST – LOSC

33e journée de Ligue 1

Samedi 10 mai, 21 heures

Stade Francis Le Blé, Brest

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Lihat jejak penerbit