Bruges surprend l’Atalanta Bergame et se rapproche du LOSC en 8es de finale de Ligue des Champions | OneFootball

Bruges surprend l’Atalanta Bergame et se rapproche du LOSC en 8es de finale de Ligue des Champions | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 Februari 2025

Bruges surprend l’Atalanta Bergame et se rapproche du LOSC en 8es de finale de Ligue des Champions

Gambar artikel:Bruges surprend l’Atalanta Bergame et se rapproche du LOSC en 8es de finale de Ligue des Champions

Bruges et l’Atalanta Bergame s’affrontaient ce mercredi lors des barrages aller de la Ligue des Champions. Et ce sont les Belges qui ont pris les devants (2-1) à la conquête des huitièmes de finale.

Bourreau du Feyenoord Rotterdam (6-1) lors de la huitième et dernière journée de phase de ligue de la Ligue des Champions, le LOSC s’est directement qualifié pour les huitièmes de finale, stade de la compétition où le Sporting CP (24e), le Club Bruges (23e), l’Atalanta Bergame (9e) ou le Borussia Dortmund (10e) peuvent être son adversaire potentiel. Ces derniers se tirent la bourre en barrages afin d’accéder au tour suivant.


Video OneFootball


La veille, soit ce mardi, le Borussia Dortmund avait fait la leçon au Sporting CP (0-3). C’étaient désormais à Bruges et à l’Atalanta Bergame de se défier ce mercredi, dès 18h45.

Le match

Dans ce duel entre possibles adversaires de Lille, c’est le Club Bruges qui a arraché un succès à domicile. Celui-ci a été acquis sur le gong au terme de 95 minutes disputées.

Loin de leur base, les Bergamasques mettaient leur temps avant de véritablement entrer dans la rencontre. Il fallait attendre une bonne demi-heure avant de les voir réagir. Pourquoi ? Parce que les Belges débutaient parfaitement leur partie en concrétisant leur premier temps fort par un but (15’). Ils profitaient d’une passe mal assurée de Hien vers Posch pour ouvrir la marque d’un superbe enchaînement. Cet avantage était cependant de courte durée puisqu’il suffisait d’une dizaine de minutes aux Bergamasques pour égaliser (41’). Pasalic était à la réception d’un centre parfaitement brossé et propulsait le cuir, du bout du crâne, dans les filets belges (41’).

Au retour des vestiaires, les deux formations se tiraient la bourre, se créant autant de situations dangereuses. Ce sont finalement les Italiens qui craquaient en concédant un penalty litigieux dans le temps additionnel. Isak Hien sur Gustaf Nilsson le provoquait par le biais d’une faute légère puis le transformait dans la foulée pour embraser la foule dans les travées du Stade Jan-Breydel. Les Belges, voisins des Dogues, prennent ainsi, avec ce succès (2-1) à l’aller, un avantage pour une qualification en huitièmes de finale.

A l’heure où l’on écrit ses lignes, le Borussia Dortmund ou le Club Bruges sont les deux adversaires les plus probables pour le LOSC et Aston Villa au mois de mars.

Lihat jejak penerbit