Girondins4Ever
·12 Februari 2025
Bruno Irles explique parfois l’absence d’un gardien remplaçant : « C’est un risque que je prends. Mais j’ai deux ou trois idées de joueurs qui peuvent aller dans les buts »
![Gambar artikel:Bruno Irles explique parfois l’absence d’un gardien remplaçant : « C’est un risque que je prends. Mais j’ai deux ou trois idées de joueurs qui peuvent aller dans les buts »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2F470492940_981129990706474_5222586683428610479_n.jpg)
Girondins4Ever
·12 Februari 2025
Sur Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a expliqué pourquoi lors de certaines rencontres, il ne mettait pas de gardien remplaçant sur la feuille de match.
« Bien entendu, ce sont des questions que je me suis longuement posé aussi. On a Over Mandanda qui est le deuxième gardien, on a Georges Grimaud. En National 2, c’est particulier. J’ai vécu la Ligue 1, c’est même 20 joueurs maintenant, et on peut faire cinq changements. Dans les règlements, on a aussi le droit de faire cinq changements en National 2. Le problème c’est que je n’ai que cinq places sur le banc. A partir du moment où je mets un gardien… Si on fait rentrer un gardien, il faut le faire rentrer dans les buts… Donc vous perdez une option de changement dans le champ. C’est un risque que je prends en mettant un cinquième joueur. Il faut savoir quand même que quasiment tout le temps, j’ai un gardien qui s’échauffe, donc si j’ai un problème à l’échauffement, je change ma feuille de match. Ça j’ai le droit. Si j’ai un doute à l’échauffement, si j’ai Lassana qui me dit qu’il a peut-être ressenti un petit truc et qu’on le fait débuter, là ce sera un gardien qui viendra sur le banc. Mais effectivement, le cas peut se produire qu’on débute le match, et… ça aurait pu se produire ce week-end où Lassana, à deux-trois moments, peut prendre un coup, se tordre la cheville… Les blessures peuvent arriver, on l’a vu avec Jean Grillot, Andy Carroll, aussi en cours de match ».
Et dans ce cas ?
« J’ai deux ou trois idées de joueurs qui peuvent aller dans les buts. Non, ils ne s’y entrainent pas à l’entrainement car ils doivent déjà progresser à leur poste mais Adrien (Louveau) peut aussi jouer dans le but… C’est l’exceptionnel, mais oui, il faut l’anticiper ».
Langsung
Langsung