Caïazzo défend Al-Khelaïfi « Nasser a sauvé la situation. » | OneFootball

Caïazzo défend Al-Khelaïfi « Nasser a sauvé la situation. » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·3 April 2025

Caïazzo défend Al-Khelaïfi « Nasser a sauvé la situation. »

Gambar artikel:Caïazzo défend Al-Khelaïfi « Nasser a sauvé la situation. »

Bernard Caïazzo, ancien actionnaire et co-président de l’AS Saint-Etienne, s’est confié auprès de Foot Mercato après le « fameux » numéro de Complément d’Enquête la semaine dernière à propos du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaïfi. Alors qu’il a été coupé au dernier moment du reportage, il a ici pris la défense du dirigeant parisien.

Caïazzo « Nasser ne peut pas faire ce qu’il veut, jouer sur l’argent du Qatar. »

« Cette double casquette président du PSG-président de BeIN en pleine réunion des droits TV ne vous dérange pas ? » J’ai participé à tous les appels d’offre depuis 2008, BeIN a sauvé la situation plusieurs fois. Nasser a sauvé la situation. Et après il y a un problème de rentabilité. Nasser ne peut pas faire ce qu’il veut, jouer sur l’argent du Qatar. Les gens pensent qu’il peut sortir 600 millions comme ça, pour rendre service. C’est impossible. Après, c’est vrai qu’il y a un énervement, mais ce n’est pas le caractère de Nasser.

Caïazzo « Il a une mission et veut réussir dans toutes ses ambitions. »

Quel est le caractère de Nasser Al-Khelaïfi justement ? tous les gens qui vont au Carré VIP te diront que c’est le plus délicieux des présidents. (…) Celui qui reçoit le mieux de tous les clubs, c’est Nasser et tout le monde le dira. Mais il est comme tout le monde, il a ses défauts. Il a des certitudes, je lui ai dit. Quand tu as des convictions d’accord, mais les certitudes, c’est autre chose. Nasser son défaut, c’est que c’est un compétiteur, il veut absolument réussir. Il a une mission et veut réussir dans toutes ses ambitions, mais c’est normal, car l’Emir lui accorde une confiance énorme. »

Même s’il faut du recul face à chaque déclaration, même quand c’est positif, puisque chacun est là pour défendre sa position et son point de vue, c’est intéressant de voir un dirigeant du football français rappeler que Nasser Al-Khelaïfi ne profite pas des multiples casquettes pour avantager le PSG ou beIN SPORTS. Bien sûr, l’idée est d’avancer. Mais il sait bien qu’il faut un football français qui progresse pour cela.


Video OneFootball


Alors, il a notamment oeuvré pour cela et a proposé de l’aide. C’est triste de voir à quel point certains refusent cette idée et pensent qu’il fait ce qu’il veut avec l’argent du Qatar et la LFP. Caïazzo n’est pas le premier à souligner l’aide apportée, espérons que ce sera un jour au moins aussi écouté que les critiques et théories d’une exploitation du football français.

Lihat jejak penerbit