Girondins4Ever
·17 November 2024
Girondins4Ever
·17 November 2024
Ce dimanche 17 Novembre à 17H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Alain Métayer pour affronter l’équipe du FC Bressuire, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Pour cette rencontre, Bruno Irles devrait faire tourner, comme à son habitude en Coupe de France. Une nouvelle fois, il devra se passer de Youssouf Assogba. Le latéral international béninois est toujours blessé et on ne connaît pas sa date de retour. Le défenseur Djibril Diaw n’est toujours pas qualifié, son certificat de transfert international étant toujours bloqué… Les deux internationaux Cédric Yambéré et Travis Mutyaba sont partis avec leurs sélections respectives de la République Centrafricaine et de l’Ouganda, dans cette trêve internationale. Mis à disposition de la National 3 depuis le début de la saison, Younès Kaabouni n’est toujours pas apte à jouer. Victime d’une entorse de la cheville avec la réserve, Noah Ramon sera indisponible. Le quotidien Sud Ouest nous informe qu’Andy Carroll et Thomas Trazié sont mis au repos pour ce match.
Des éléments sont préservés et par conséquent, des joueurs comme Malick Seck, N’Famady Diaby, Nama Fofana, Nassim Ranem et Jérémy Grain sont présents.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Over Mandanda, Omar Sané, Hugo Capblanne, Jonathan Abonckelet, Nolan Bonte, Nathan Benmoussa, Fils-Whissy Ndong Bibang, Pape Massar Djitté, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Hamidou Yameogo.
Lassana Diabaté / Georges Grimaud
Nathanaël Bai / Jean Grillot / Driss Trichard / Nassim Ranem / Nama Fofana / Glenn Younousse
Emeric Depussay / N’Famady Diaby / Issam Ben Khemis / Adrien Louveau
Soufiane Bahassa / Yanis Merdji / Malick Seck / Amadou Diallo / Safouane Karim / Jérémy Grain
L’équipe probable : Diabaté – N. Fofana, Ranem, Grillot, Trichard (cap) – Louveau, Depussay – Grain, Merdji, Bahassa – Seck.
Samir Bakir s’est exprimé dans La Nouvelle République :
« Il faut savoir élever son niveau, on croit à la magie de la Coupe pour se dire que tout est possible. Bordeaux est notre premier gros test. Plus on va durer dans le match, plus on va les faire douter. On fera tout pour être acteur ».
Il est allé observer l’équipe qui jouait au Poirée-sur-Vie (victoire 1-0).
« Tout le monde doit se douter que j’y suis allé. Il faut mettre toutes les chances de notre côté, je préfère avoir le ressenti du terrain. Sans surprise, c’est très fort. L’équipe est mature et complète, on ne va pas jouer les Girondins du mois de septembre. La machine est lancée. »
Stéphane Viault, le président du FC Bressuire, s’attend à une belle journée de Coupe dimanche et l’a expliqué dans La Nouvelle République.
« L’affiche importante contre Bordeaux allait forcément susciter un gros attrait du public. C’est rare que l’on accueille autant de monde. Mais nous sommes habitués à faire des événements qui ramènent du public au stade Alain Métayer. Au mois de juin, nous avions organisé la journée nationale des débutants, qui faisait venir 1.500 enfants et presque 4.500 personnes avec les accompagnateurs. Tout s’était bien déroulé »
–
Ce dimanche 17 novembre à 17h, les Marine et Blanc se déplacent dans les Deux-Sèvres pour affronter le @fcbressuire à l’occasion du 7e tour de Coupe de France ! Le match sera à suivre sur la plateforme @FranceTV !
Vous pourrez également suivre la rencontre via la radio ForEver et son commentateur Julien Bée.