"Cela nous a semblé naturel" : Marcus Thuram revient sur son barrage contre le RN durant l'Euro 2024 | OneFootball

"Cela nous a semblé naturel" : Marcus Thuram revient sur son barrage contre le RN durant l'Euro 2024 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·27 Desember 2024

"Cela nous a semblé naturel" : Marcus Thuram revient sur son barrage contre le RN durant l'Euro 2024

Gambar artikel:"Cela nous a semblé naturel" : Marcus Thuram revient sur son barrage contre le RN durant l'Euro 2024

Avant 2025, l'international français Marcus Thuram a évoqué dans les médias italiens son appel à faire barrage au Rassemblement National lors des élections législatives de juin et juillet 2024.

2024 fermera bientôt ses portes pour laisser place à 2025. Cette année a été marquée par plusieurs polémiques, notamment avec le gouvernement français. Plusieurs joueurs de l'Équipe de France, comme Kylian Mbappé ou encore Marcus Thuram, se sont exprimés sur leurs idées politiques lors des élections législatives de 2024, survenues en plein Euro en Allemagne. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions.


Video OneFootball


Marcus Thuram sort du silence

Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, l'international français a expliqué pourquoi, avec Kylian Mbappé, ils ont naturellement appelé à faire barrage au Rassemblement National lors des élections législatives de 2024 : "Cela nous a semblé naturel, à Kylian et moi. Nous sommes jeunes, noirs, c'était juste de comprendre ce qu'il se passait et en parler." Côté sportif, Marcus Thuram, régulièrement critiqué pour son manque d'efficacité en équipe de France, a évoqué l'influence de son père, Lilian Thuram, sur sa carrière : "Il a été et reste fondamental dans ma carrière. Avec lui, je gagne du temps car un mot de lui vaut deux ou trois semaines de travail chez quelqu'un d'autre ! Dans le passé, cela a pu être un poids d'être le fils d'un champion. Et il m'y avait préparé : 'On te jugera pour ton nom de famille, que tu joues uniquement parce que tu es mon fils.' Ce n'était pas agréable, gamin, d'entendre les méchancetés des parents de mes coéquipiers. Et je répondais : 'Vous savez, si je marque des buts, ce n'est pas parce que le gardien adverse laisse passer le ballon pour faire marquer le fils de Lilian !", a-t-il indiqué.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit