« C’est hyper frustrant ! » Quand Will Still évoque Hamzat Ojediran | OneFootball

« C’est hyper frustrant ! » Quand Will Still évoque Hamzat Ojediran | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·10 April 2025

« C’est hyper frustrant ! » Quand Will Still évoque Hamzat Ojediran

Gambar artikel:« C’est hyper frustrant ! » Quand Will Still évoque Hamzat Ojediran

Deux jours avant la réception de Saint-Étienne, Will Still nous parlait du cas Hamzat Ojediran, expliquant qu’il était difficile de l’aligner tant qu’il ne parvenait pas à se canaliser, sous peine d’empiler très vite les cartons. 48 heures plus tard, une image faisant le tour des réseaux sociaux montrait le milieu en pleine extension, avec les crampons dans la tête du Stéphanois Ibrahima Wadji. Une action qui aurait dû lui valoir un rouge plutôt qu’un jaune, le tout même pas une minute après son entrée en jeu.

Hamzat Ojediran a déjà montré par le passé à quel point il est un joueur intense, bien plus que méchant. Mais comment parvenir à le canaliser ? Will Still s’étend sur le cas de l’ancien joueur de Debrecen : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. »


Video OneFootball


Will Still aimerait pouvoir mieux profiter de ses qualités footballistiques

Gambar artikel:« C’est hyper frustrant ! » Quand Will Still évoque Hamzat Ojediran

En attendant, Will Still est contraint de limiter les apparitions du Nigérian, qui aurait pourtant beaucoup à apporter à son équipe, footballistiquement : « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. »

Lihat jejak penerbit