Trivela
·27 Desember 2024
Trivela
·27 Desember 2024
Depuis son arrivée à Wolverhampton, l’entraîneur portugais Vitor Pereira a donné un nouveau visage à son équipe.
C’est une véritable résurrection que vit le club de Wolverhampton depuis quelques jours. Alors qu’ils s’enfonçaient petit à petit dans les bas fond du classement, les Wolves vivent actuellement un improbable renouveau, orchestré notamment par un changement d’entraîneur.
Ce n’est clairement plus la même équipe. Le 14 décembre dernier, la formation de Wolverhampton, alors dirigée par Gary O’Neil, subissait son quatrième revers consécutif en Premier League, en s’inclinant à domicile face à l’un de ses concurrents directs pour le maintien, Ipswich (1-2). Une quatrième défaite consécutive en championnat, qui a scellé définitivement le sort de l’entraîneur britannique, alors démis de ses fonctions.
Et après une courte phase de recherches, c’est du côté de l’Arabie Saoudite que la direction anglaise a trouvé son nouvel homme fort. Vitor Pereira, qui entraînait la formation d’Al-Shabab, a été sollicité par les Wolves pour reprendre en main cette équipe marquée par diverses présences portugaises. Un choix qui, pour le moment, porte ses fruits.
Rejoindre un club de Premier League à l’approche du Boxing Day n’est jamais une chose simple. D’autant plus lorsque l’on est déjà sous contrat, et que le temps de préparation aux premières échéances demeure particulièrement limité. Un défi colossal qui n’a, visiblement, pas effrayé Vitor Pereira, désireux de quitter l’Arabie Saoudite pour retrouver l’Europe en cette fin d’année.
Sous les couleurs des Wolves, le Portugais réalise un début de mandat hallucinant. Large vainqueur face à Leicester lors de sa première sortie en date (0-3), Vitor Pereira s’est offert un deuxième succès contre le Manchester United de son compatriote Ruben Amorim ce jeudi (2-0).
Deux victoires remarquables qui permettent aux Wolves de passer une fin d’année nettement plus sereine. En effet, suite aux six points récupérés lors des deux dernières journées de championnat, le club de Wolverhampton est sorti de la zone de relégation, au détriment de Leicester.
Ce qui étonne, chez ce Wolverhampton façon Vitor Pereira, c’est notamment cette solidité défensive retrouvée. Pire défense du championnat au moment de reprendre les rênes de l’équipe, avec pas moins de 40 buts encaissés en l’espace de 16 journées, la formation anglaise n’a pas concédé le moindre but lors de ses deux dernières sorties.
Un renouveau qui promet pour la suite de la saison. En pleine bourre après les deux derniers succès, les Wolves vont désormais pouvoir attaquer les prochaines rencontres sans devoir composer avec la pression du relégable. En revanche, les hommes de l’entraîneur portugais Vitor Pereira vont bientôt être confrontés à des défis de taille.
Opposés à Tottenham ce dimanche, ils retrouveront ensuite la surprise du championnat, Nottingham Forest, avant d’affronter successivement Newcastle, Chelsea et Arsenal dans le cadre du championnat anglais. Reste à savoir si la forme actuelle des Wolves pourra perdurer, dans cette ligue à l’exigence sans égal.
Crédit photo : Naomi Baker/Getty Images