Clermont – Laurent Batlles avant Caen : « Il faut y aller avec de l’ambition pour pouvoir sortir de cette zone » | OneFootball

Clermont – Laurent Batlles avant Caen : « Il faut y aller avec de l’ambition pour pouvoir sortir de cette zone » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·3 Januari 2025

Clermont – Laurent Batlles avant Caen : « Il faut y aller avec de l’ambition pour pouvoir sortir de cette zone »

Gambar artikel:Clermont – Laurent Batlles avant Caen : « Il faut y aller avec de l’ambition pour pouvoir sortir de cette zone »

Qui aurait pu prévoir en août dernier que la 17e journée de Ligue 2 entre Caen et Clermont serait un duel brûlant pour le maintien ? Tout juste relégués de Ligue 1, les Auvergnats peinent à trouver la formule à l’étage inférieur, et l’arrivée de Laurent Batlles sur leur banc n’a pas encore gommé les lacunes aperçues sous les ordres de Sébastien Bichard. Malgré quelques résultats probants face à Lorient (2-1) et Metz (1-1), le CF63 reste sur quatre matchs consécutifs sans victoire en championnat, cinq toutes compétitions confondues, et devra profiter de cette affiche face à Malherbe (17e) pour repartir de l’avant. Présent en conférence de presse pour la première fois de l’année, le coach clermontois est revenu sur les enjeux du week-end.


Video OneFootball


« La fin de l’année, en termes de projet de jeu, a été intéressante. Mais il y a des choses à améliorer. On va essayer de repartir du bon pied, et de prendre un maximum de points sur ces deux matchs à l’extérieur. Il faut y aller avec de l’ambition pour pouvoir sortir de cette zone qui ne correspond pas à ce que l’on veut aujourd’hui […] On ne peut pas prendre qu’un point chez nous et zéro à l’extérieur. Il faut qu’on aille chercher des points à l’extérieur, être beaucoup plus ambitieux. Ça doit donner beaucoup plus d’efforts aussi. Si on veut remonter au classement, il faudra être ambitieux, que ce soit à domicile ou à l’extérieur […] Je suis venu ici parce que j’avais vraiment envie de faire partie de cette aventure. Pour moi, l’important aujourd’hui, c’est qu’en fin d’année, le club puisse être en Ligue 2 et puisse se construire tranquillement sur la durée. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Lihat jejak penerbit