MaLigue2
·16 November 2024
MaLigue2
·16 November 2024
En déplacement dans les Hauts-de-France pour y affronter un adversaire largement inférieur sur le papier, le Red Star a fait le travail ce samedi 16 novembre 2024 pour son entrée en lice en Coupe de France. À Haubourdin (R3), un club qui évolue six divisions en dessous, les Audoniens ont réussi à marquer sept fois mais pas à garder leurs cages inviolées, comme bien souvent en Ligue 2.
À lire aussi >> Coupe de France – Suivez le 7e tour des clubs de Ligue 2 en direct ! À lire aussi >> Coupe de France (7e tour) : Metz, Caen, Pau, Bastia et Clermont passent sans encombre
La partie a été très mouvementée dès le début puisque Kémo Cissé a su trouver la faille dans le premier quart d’heure (0-1, 15e) pour les Redstarmen, qui ont malheureusement poursuivi sur les mêmes bases qu’en Ligue 2 et concédé un but dans la foulée (1-1, 17e). Mais la différence de niveau était bien trop grande pour que cet événement ait une incidence sur le résultat. Car après un coup franc bien botté, deux joueurs se heurtent à la défense avant qu’Escartin ne pousse le ballon au fond (1-2, 34e). Puis, juste avant la pause, un matelas de deux buts est obtenu quand Ivann Botella marque avec l’aide du poteau et du gardien suite à la feinte du premier buteur.
Puis, après la pause, Botella reprend avec beaucoup de rythme et s’offre un superbe but d’une roulette pour effacer le défenseur face à lui avant d’allumer une lourde de frappe qui trompe un portier désarmé (1-4, 48e). Samuel Renel y va de son propre but en sortie de banc, en frappant en dehors de la surface (1-5, 70e) tandis que Kemo Cissé va offrir à Botella le but du triplé sur un plateau (1-6, 74e). Mais le festival n’est pas encore fini puisqu’Ifnaoui profite du travail de ses coéquipiers pour y aller de sa propre réalisation (1-7, 88e). Le travail est fait et ce match sera source de bons souvenirs même pour les locaux, totalement dominés mais qui se seront offerts un but de consolation.
CG Haubourdin – Red Star FC : 1-7 (1-3)
Buts : ??? (17e) pour le CGH / Cissé (15e), Escartin (34e) Botella (45e, 48e, 74e), Renel (70e) et Ifnaoui (88e) pour le RSFC
RSFC : Avognan – Durivaux, Meyapya, Escartin El Hriti – Hachem, Renel, Mbock, Cissé – Benali, Botella.
Photo Alexandre Martins/Icon Sport