Le Petit Lillois
·4 Februari 2025
Le Petit Lillois
·4 Februari 2025
Le LOSC n’était pas loin, mais a chuté sur le fil. Comme à Marseille, les Dogues ont encaissé une réalisation dans le temps additionnel (90+6′). Ils ont cette fois-ci manqué le coche lors de la séance de tirs au but (1-1, 4-5 t.a.b). Voici les notes accordées aux Dogues à l’issue de la rencontre.
Vito Mannone (7) : Repousser les deux premiers tirs au but d’une séance et ne pas l’emporter, le gardien italien aurait très certainement aimé mieux ne pas le vivre, tant son match aurait été tranquille avant l’égalisation dunkerquoise.
Thomas Meunier (6) : Le latéral droit lillois a souvent apporté le danger par ses courses et sa capacité à se projeter rapidement mais il n’a pas réussi à être décisif sur le plan offensif.
Bafodé Diakité (6) : Il a bien géré les quelques transitions dunkerquoises, notamment par sa capacité à défendre en avançant et à venir remporter ses duels face aux attaquants adverses.
Alexsandro (5) : Son match aura été tranquille, hormis une pette de balle axiale qui aurait pu coûter cher. Il perd son duel de la tête contre Tejan (90+6′) pour le but dunkerquois. Son tir au but manqué et tiré particulièrement aura coûté cher au final.
Mitchel Bakker (5,5) : Sa connexion avec Sahraoui a été moins visible sur ce match et il a eu du mal à faire beaucoup de différences dans son couloir en première mi-temps avant de monter en puissance lors du second acte.
Benjamin André (5) : De retour de suspension, le capitaine lillois n’a pas réalisé son meilleur match sous le maillot lillois avec des pertes de balle, des erreurs techniques et en conclusion, ce tir au but sur la barre transversale.
Ngal’ayel Mukau (5) : S’il a réussi à gratter quelques ballons intéressants, l’international congolais n’a pas réussi à avoir d’impact sur le plan offensif.
Rémy Cabella (5,5) : Le numéro 10 lillois a été à l’origine de plusieurs récupérations hautes et d’avant-dernières passes mais malheureusement aucune n’a fini par amener un but.
Hakon Haraldsson (4,5) : Avec son volume habituel, l’Islandais a cette fois eu beaucoup de déchet dans les trente derniers mètres avec beaucoup de mauvais choix. S’il est à l’origine du but lillois, il manque également son tir au but, qui aurait été synonyme de qualification.
Osame Sahraoui (4) : L’international marocain a eu moins d’impact que sur la dernière semaine et sa relation avec Bakker, qui a tant fonctionné, a été très peu efficace. Et comme ses partenaires offensifs, il a manqué plusieurs situations offensives.
Jonathan David (4) : S’il est passeur décisif sur le but lillois, il aura beaucoup vendangé, à l’image de ce face à face où il tente un piqué devant le gardien dunkerquois.