Evect
·15 Januari 2025
Evect
·15 Januari 2025
Prochain adversaire des Verts en championnat ce dimanche, le Football Club de Nantes se déplaçait sur la pelouse du Stade Brestois 29. Des Brestois qui ont dans un premier temps déroulé, menant 2-0 après 35 minutes de jeu. Face à des Nantais maladroits (16 tirs, un seul cadré), les Locaux ont finalement tremblé en fin de match, les Canaris réduisant le score par l'intermédiaire de Bahereba Guirassy (1-2). Finalement, les Brestois l'emportent 2-1 et poursuivent l'aventure dans la compétition.
Dans la rencontre opposant Toulouse (Ligue 1) à Laval (Ligue 2), la hiérarchie a été respectée, victoire 2-1 des Violets. Pas de surprise non plus à Diochon, avec le succès d'Angers sur Quevilly-Rouen Métropole (National 1) (2-3). En revanche, Rennes s'est fait surprendre sur la pelouse de l'ESTAC (1-2). En tête de la Ligue 2 BKT, le FC Lorient quitte prématurément la compétition en s'inclinant sur la pelouse de l'AS Cannes, pensionnaire de National 2 (2-1). La grosse surprise vient de Bourgoin-Jallieu (National 3), qui sort l'Olympique Lyonnais lors de la séance des tirs au but. Les deux formations avaient terminé le temps réglementaire sur un score de parité (2-2).
Le Racing Club de Strasbourg a eu beaucoup de mal à se défaire de l'ES Thaon (National 3). Les Alsaciens ont dû passer par la séance des tirs au but pour décrocher la qualification. Enfin, la dernière rencontre opposait le Stade Briochin, club évoluant en National 2 au FC Annecy (Ligue 2). Là encore, la magie de la Coupe de France a opéré, Saint-Brieuc accrochant Annecy (1-1), les poussant aux tirs au but. Une séance de tirs au but qui a tourné à l'avantage des amateurs. Le tir au but décisif a été raté par Karim Cissé, le joueur prêté par l'AS Saint-Étienne au FC Annecy, qui a vu sa tentative heurter la barre, puis rebondir sur la ligne de but avant de s'éloigner de cette même ligne.