Foot National
·26 Januari 2025
Foot National
·26 Januari 2025
Le Toulouse FC, pensionnaire de Seconde Ligue, a créé l'exploit face au FC Fleury 91, pensionnaire de l'élite, en Coupe de France féminine ce dimanche.
Les Violettes s'offrent l'exploit ! Et la qualification, accessoirement. Ce dimanche 26 janvier, le Toulouse FC, pensionnaire de deuxième division hexagonale depuis son accession l'été dernier, était opposé au FC Fleury 91, club de l'élite, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Dès les premières minutes, les Toulousaines ont lancé les hostilités en ouvrant le score par Bironien (3e). Surpris, son adversaire francilien a alors réagi pour faire respecter la hiérarchie.
En quatre minutes, Fernandes (10e) et Kamcztyk (14e) ont renversé le score, avant que Konan enfonce le clou (30e, 1-3). Pensait-on. Car les Violettes ont de la ressource. L'actuel quatrième de Seconde Ligue s'est accroché pour réduire le score grâce à Ali Abdallah (58e) puis égaliser par Solanet (73e, 3-3). Un match complètement fou, qui a trouvé son issue aux tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les locales qui ont été les plus habiles (4 tab à 2).
Pour Fleury, la déception est immense après avoir atteint la finale la saison dernière. De son côté, le TFC rejoint ainsi le LOSC, autre pensionnaire de Seconde Ligue, en quarts de finale. Saint-Étienne, Le Havre et le Paris Saint-Germain, le tenant du titre, sont également de la partie concernant les formations d'Arkema Première Ligue. Suite et fin des huitièmes de finale ce dimanche après-midi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.