Le Petit Lillois
·15 Januari 2025
Le Petit Lillois
·15 Januari 2025
Opposée à l’En Avant Guingamp (D1), la section féminine du LOSC n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant très largement (4-1) sur sa pelouse. Ses joueuses se qualifient pour les 8es de finale de la Coupe de France.
Débarqué à Lille l’été dernier afin de succéder à Rachel Saidi, Yacine Guesmia s’attendait à vivre un match difficile ce mercredi, avec la réception de l’En Avant Guingamp en seizièmes de finale de Coupe de France. Lanterne rouge de première division, la formation bretonne était décrite comme une « équipe solide, habituée à jouer des rencontres de haut niveau », parfaite pour être « un vrai test » pour les Dogues à l’occasion de leur première sortie en 2025. Autant vous dire que les Lilloises ont franchi cet obstacle avec brio, surpassant largement leurs adversaires du jour (4-1).
La rencontre débutait sur un rythme tonitruant avec l’ouverture du score précoce de Conesa (2′) qui permettait aux Lilloises de rester compactes puis de se projeter vers l’avant à la moindre opportunité. Ce schéma de jeu n’ouvrait pas de nouvelle brèche et il fallait patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir une seconde étincelle. La buteuse se muait en passeuse après avoir dribblé toute la défense. Elle servait Hlushchenko qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (58′). Le break est fait et l’avantage n’aura plus qu’à être accentué. Pian (80′) et Conesa (90′), qui signait son doublé, se chargeaient conjointement de cette mission pour s’assurer la victoire malgré l’expulsion de Hlushchenko (90′) et la réduction du score guingampaise dans le temps additionnel.
Maîtresse de son sujet, la section féminine du LOSC venait à bout de l’En Avant Guingamp (4-1) avec la manière, se qualifiant ainsi pour les 8es de finale de Coupe de France. Les Lilloises verront se dresser le RC Strasbourg, dixième en Première Ligue, sur leur chemin au prochain tour lors d’un week-end riche. Ce rendez-vous est d’ores et déjà programmé le 26 janvier, soit le lendemain du duel qui oppose les deux sections masculines en Ligue 1 (25/01). Supporters lillois, vous savez quoi faire de votre week-end !
Les buts : Conesa (2′, 90′), Hlushchenko (58′), Pian (80′) pour le LOSC, Guingamp (90′)
La composition lilloise : Rousseeu, Delcroix, Johnson (Fouda 83′), Mbala, Delaby (Ruffelaere 83′), Devleesschauwer, Haugou (Policnik 75′), Dulder, Hlushchenko, Pian, Conesa